Nabil Fahmy est le nouveau Secrétaire général de la Ligue des Etats arabes. Il a été nommé lors des travaux de la reprise de la 165e session ordinaire du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel, organisés à Amman, la capitale jordanie.
Diplomate égyptien de carrière, il succède à un autre Egyptien, en l’occurrence Ahmed Abou Gheit, devenant ainsi le neuvième Secrétaire général de l’histoire de la Ligue arabe.
Il prendra ses fonctions début juillet et pour un mandat de cinq ans