En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Abir Moussi opte pour le silence : un tournant pour sa défense
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Évoquant le projet de loi sur la liberté économique et la lutte contre l’économie de rente, il a indiqué que ce texte vise à consacrer la liberté économique, à limiter la criminalisation des activités économiques, à garantir la liberté d’investissement et à protéger la concurrence loyale.
Tuninvest SICAR : un bénéfice net qui triple en 2025 et un dividende de 1,250 dinar par action en vue
A ne pas manquer Economie Finance
Placements de Tunisie SICAF verse 3,200 dinars de dividende par action
A ne pas manquer Economie Finance
Libye : la raffinerie de Zaouïa à l’arrêt après des affrontements armés
A ne pas manquer Maghreb
Journée de l’Europe : Giuseppe Perrone appelle à un partenariat renforcé Tunisie-UE
A ne pas manquer Nation Société
Journée de l’Europe : Mohamed Ali Nafti appelle à un renouveau tuniso-européen
A ne pas manquer Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Abir Moussi opte pour le silence : un tournant pour sa défense
A ne pas manquerNationPolitique

Abir Moussi opte pour le silence : un tournant pour sa défense

Nadia Dejoui
2025/02/03 at 2:15 PM
par Nadia Dejoui 2 Min Lecture
Partager
Partager

Le comité de défense de la présidente du PDL Abir Moussi a pris plusieurs décisions importantes concernant sa représentation légale. Et ce,  lors d’un point de presse tenu ce lundi 3 février au siège du parti. Parmi celles-ci, on note un boycott des chambres criminelles, accompagné d’une décision de ne pas présenter de représentation légale dans ces affaires.

Dans une démarche proactive, le comité a également envoyé une correspondance aux avocats en Tunisie pour les informer de ne pas désigner d’avocat pour la représentation d’Abir Moussi. Une campagne de communication est lancée auprès des avocats pour les alerter sur la décision de boycott et leur faire savoir qu’ils doivent refuser toute désignation si celle-ci est demandée par les tribunaux sans passer par l’Ordre des avocats.

De plus, le comité a décidé de retirer les représentations dans les autres dossiers, se concentrant uniquement sur les recours afin de préserver le droit à un procès international ultérieur.

Il convient de noter que Abir Moussi a décidé de se limiter à sa présence lors des audiences, s’engageant à garder le silence et à ne répondre à aucune question posée. Ces décisions marquent une étape significative dans la stratégie juridique de sa défense.

De son côté, le président du comité de défense, Ali Bjaoui, a révélé que le comité de défense a tenu une réunion suite à la lettre récemment envoyée par Abir Moussi depuis sa détention. Ils ont constaté des violations dans son dossier, notamment le non-respect des procédures fondamentales et des garanties pour un procès équitable, en particulier en raison de son statut professionnel d’avocate.

Ali Bjaoui a, en outre, ajouté  que les décisions prises par le comité étaient une protestation contre le traitement réservé à leur équipe, qu’il considère comme une instance formelle et symbolique.

Articles en relation

Ghassen Boughdiri condamné à sept mois de prison

4 ans de prison confirmés contre Seifeddine Makhlouf

Appui de l’UE à la réforme de la justice en Tunisie : quel bilan?

L’ancien président de l’INLUCC, Chawki Tabib, placé sous mandat de dépôt

Justice : six mois de prison pour l’ancien député Rached Khiari

MARQUÉE: Abir Moussi, justice, PDL
Nadia Dejoui 3 février 2025
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent secousse tellurique INM : secousse tellurique d’une magnitude de 4,9 degrés à Meknassi
Article suivant amnistie bancaire La plateforme des chèques : enjeux de transparence et respect du secret bancaire
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?