En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Flat6Labs et SPARK clôturent le projet « Build Up Tunisia »
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Ghannouchi
Tunisie : Slimane Ourak blanchi dans une affaire de fraudes
A ne pas manquer Nation Société
CMF
Évaluation MENAFATF 2025-2026 : le CMF active son dispositif de surveillance
A ne pas manquer Economie Finance
Gaza
Gaza, l’épopée palestinienne secoue l’âme du monde
A ne pas manquer Chroniques Idées
Khalifa Guesmi est accusé d'avoir divulgué des informations en lien avec le démantèlement d'une cellule terroriste à Kairouan. Les poursuites engagées à son encontre ont été lancées depuis mars 2022.
Tunisie : la justice met fin à l’affaire du journaliste Khalifa Guesmi
A ne pas manquer Nation Politique
esperance de vie,maroc
Espérance de vie : 76 ans pour les Marocains
A ne pas manquer Maghreb
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Finance > Flat6Labs et SPARK clôturent le projet « Build Up Tunisia »
A ne pas manquerCommuniquésEconomieFinance

Flat6Labs et SPARK clôturent le projet « Build Up Tunisia »

L'Economiste Maghrébin
2024/06/19 at 4:08 PM
par L'Economiste Maghrébin 4 Min Lecture
Partager
Partager

Après 12 mois de travail intense, le projet Build Up Tunisia, une initiative de Flat6Labs en partenariat avec SPARK et financée par l’Union européenne, dans le cadre du programme « De l’Innovation à la Création », touche à sa fin. Ce programme, qui visait à améliorer l’écosystème entrepreneurial en Tunisie, a démontré des résultats significatifs et prometteurs.

Le cœur du projet consiste à accompagner 8 structures d’appui pour le développement et la mise en place d’un programme d’accompagnement qui apportera une valeur ajoutée à la communauté à travers  des sessions, qui combinent formation en groupe, ateliers de travail collaboratif et sessions individuelles, ont été réalisées en ligne et en présentiel.

Avec plus de 335 candidatures reçues, 48 entrepreneurs ont bénéficié de ces programmes répartis sur 12 régions de la Tunisie dans un cadre interactif centré sur l’expansion commerciale, avec des interventions de dirigeants et d’entrepreneurs ayant réussi dans l’écosystème local et régional. Des mentors et experts nationaux et internationaux ont également contribué, partageant leur expertise pour aider ces porteurs de projet à atteindre leurs objectifs.

Mme Faten Aissi, Directrice adjointe à Flat6Labs Tunisie a affirmé : « Cette formidable aventure a pu renforcer les compétences des personnes et des structures accompagnés en planification et gestion d’entreprise, préparer leur expansion internationale, et se préparer à l’investissement en accédant à des investisseurs potentiels. Build Up Tunisia a donc permis de préparer une nouvelle génération d’entrepreneurs tunisiens, prêts à innover et à croître dans un environnement de plus en plus compétitif. »

Lors de la cérémonie de clôture, les invités ont pu assisté à un panel intitulé « Support program components, How to Impact Your Community? » réunissant trois invités de différents pays : Mme Noran A. Elarbi, responsable du projet LNOB chez Tatweer Research en Libye, M. Fadi Souilem, CEO de Coworky en Tunisie, et M. Anouar Hachemane, CEO de School Up en Algérie.

Ce panel a abordé les défis rencontrés par les entrepreneurs dans différents pays et a exploré des stratégies pour promouvoir la culture entrepreneuriale. Les intervenants ont discuté de l’importance de créer des écosystèmes de soutien solides et de développer des programmes qui répondent aux besoins spécifiques de chaque communauté.

La clôture de l’initiative « Build Up Tunisia » marque une étape importante dans le développement de l’écosystème entrepreneurial en Tunisie, posant des bases solides pour de futures initiatives et succès dans le secteur.

Flat6Labs :

Flat6Labs est le principal fonds d’amorçage de capital-risque de la région MENA et gère les programmes de démarrage les plus réputés de la région.

Chaque année, Flat6Labs investit dans plus de 100 startups innovantes et axées sur la technologie, permettant ainsi à des milliers d’entrepreneurs passionnés de réaliser leurs ambitions audacieuses et de devenir finalement leurs cofondateurs institutionnels.

SPARK :

SPARK est une organisation internationale non-gouvernementale présente dans 14 pays au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne. SPARK fournit des opportunités aux jeunes individus, femmes et réfugiés en particulier, de travailler et développer leurs entreprises au sein de leur communauté fragile.

L’Union européenne (UE) :

L’Union européenne (UE) est une union politico-économique visant contribuer à la paix et à la sécurité, ainsi qu’au développement durable de la planète ; contribuer à la solidarité et au respect mutuel entre les peuples, au commerce libre et équitable, à l’élimination de la pauvreté et à la protection des droits de l’homme.

D’après communiqué

Articles en relation

Flat6Labs: Le programme Scale Up Tunis a permis la création de 61 postes d’emploi

Flat6Labs : un nouveau projet pour soutenir huit structures d’accompagnement et 40 entrepreneurs dans les régions tunisiennes

Flat6Labs : Yehia Houry nommé Chief Programs Officer

Flat6Labs – 4ème cycle d’Ignite Tunisia : sept structures d’accompagnement sélectionnées

Flat6Labs fête le 2e Hub Day du projet Ignite Tunisia

MARQUÉE: Flat6Labs
L'Economiste Maghrébin 19 juin 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Alfa Bank Le plus grand prêteur privé russe s’implante en Chine
Article suivant CNSS « La valeur des prêts sociaux accordés par la CNSS, depuis le 1er avril, a dépassé les 16 millions de dinars » (DG de la CNSS)
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?