En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Les Agriculteurs tunisiens Face à une situation critique : un cri d’alarme
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Mort d'un monument de la finance mondiale
Alan Greenspan, le gourou de la Fed qui a marqué l’économie américaine, s’éteint à 100 ans
A la une International Monde
Mohamed Ali Nafti
Participation de Mohamed Ali Nafti au Conseil de la Ligue des États arabes
A ne pas manquer Nation Politique
Amine Chouaieb prend la tête du CJD Tunisie
A ne pas manquer Nation Société
valeurs refuges
La guerre Iran-USA a également touché les valeurs refuges (Morgan Stanley)
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Fethi Zouhair Nouri
Fethi Zouhair Nouri: « Le partenariat avec Afreximbank renforce la résilience de la Tunisie »
A ne pas manquer Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Les Agriculteurs tunisiens Face à une situation critique : un cri d’alarme
A ne pas manquerNationPolitique

Les Agriculteurs tunisiens Face à une situation critique : un cri d’alarme

Hamza Marzouk
2024/02/02 at 6:53 PM
par Hamza Marzouk 3 Min Lecture
Partager
Les manifestants de l'UTAP ont appelé le président de la République, Kais Saied, à intervenir d’urgence afin d’accélérer le versement de leurs salaires, déplorant la dégradation de leur situation socio-économique et la difficulté de leurs conditions de vie.
Partager

Vendredi 2 février 2024, s’est tenu la réunion du Bureau exécutif élargi de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) , sous la supervision de  Nour Eddine Ben Ayed, président de l’Union. Dans un communiqué rendu public par le bureau de presse de l’UTAP, l’organisation a appelé la présidence de la République  à sauver le secteur.

Les membres du Bureau exécutif élargi ont examiné les différentes difficultés auxquelles font face les agriculteurs et les pêcheurs dans tous les secteurs et régions. Ils ont souligné que la situation difficile traversée par le secteur de l’agriculture et de la pêche nécessite une intervention urgente de la présidence de la République et du gouvernement pour sauver les systèmes stratégiques de l’effondrement et surmonter les obstacles posés par l’administration, visant à marginaliser la profession et à entraver le chemin de la réforme.

Les membres du Bureau exécutif élargi, composé des membres du Bureau exécutif national, des présidents des fédérations régionales et des secrétaires généraux des syndicats, ont affirmé que la période actuelle exige la consolidation de tous les efforts sincères et de la coopération entre toutes les forces nationales dévouées à la nation, afin de réaliser les aspirations de notre peuple à la dignité et à la construction d’une nouvelle Tunisie libre, indépendante, jouissant d’une souveraineté totale et d’une position élevée parmi les nations.

Le Bureau exécutif élargi a considéré que le succès dans la bataille de la libération nationale est directement lié au succès de la libération du secteur agricole de l’emprise des spéculateurs et des monopolistes. Il a appelé à encourager financièrement les agriculteurs et les pêcheurs, afin qu’ils deviennent une force de production et contribuent à la sécurité alimentaire, qui est une partie intégrante de la souveraineté nationale.

Les membres du Bureau exécutif élargi ont souligné l’engagement de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche à jouer son rôle national et à assumer la responsabilité de défendre les intérêts des agriculteurs et des pêcheurs. Ils ont appelé les autorités supervisant le secteur à dialoguer avec la profession et à abandonner la politique d’indifférence et de l’exclusion, car le relèvement de notre agriculture et le service de notre nation sont une responsabilité partagée, et le succès ne peut être que collectif.

Articles en relation

Mobilité des talents : l’UTICA défend un partenariat structuré

Star Assurances reporte son AGO au 21 juillet

Violences sexuelles : le nouveau protocole autorise les soins d’urgence sans feu vert de la justice

Violences sexuelles : la Tunisie s’unit pour un protocole de prise en charge unique

Excès de liquidités, mais crédit aux entreprises en panne : l’alerte de l’IACE

MARQUÉE: Actualités tunisie, agricultures
Hamza Marzouk 2 février 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent marché boursier La marché boursier termine la semaine dans le rouge
Article suivant Tounes Wijhetouna Tunisie : prolongation du Programme Tounes Wijhetouna
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?