En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Les prix du pétrole se sont détériorés dans un contexte de baisse du risque
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Le développement du réseau diplomatique tunisien et la facilitation de la participation aux instances africaines sont des leviers essentiels pour dynamiser les échanges commerciaux et renforcer la présence économique de la Tunisie sur le continent africain.
ARP : Renforcer la présence tunisienne dans le continent africain
A ne pas manquer Nation Politique
Cette décision complète la réforme du Code du travail récemment adoptée, qui avait déjà interdit et criminalisé la sous-traitance dans le secteur privé.
Publication d’un décret interdisant la sous-traitance
A la une Nation Politique
L'excédent de la balance commerciale alimentaire a chuté de 1 584,2 MD à 744,2 MD entre 2024 et 2025 (à fin mai).
Balance alimentaire : couverture en baisse à 125,7 %
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Du côté des échanges, le volume total transigé sur le marché a atteint 15,5 millions de dinars, porté par cinq transactions de bloc.
Bourse: Le marché met fin à sa tendance baissière
A ne pas manquer Economie Finance
Enfin, il rappelle que les services de contrôle économique sont mobilisés pour lutter contre toute pratique ne respectant pas les règles du e-commerce et les droits des consommateurs.
E-commerce : obligation d’informer précisément et en transparence
A ne pas manquer Conjoncture Economie
L'excédent de la balance commerciale alimentaire a diminué, passant de 1 584,2 MD à 744,2 MD entre 2024 et 2025 (à fin mai).
Balance alimentaire : taux de couverture en baisse à 125,7 % fin mai 2025
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Cette proposition de loi vise à établir un régime spécifique d’indemnisation des préjudices corporels résultant d’accidents de travail ou de maladies professionnelles, au profit des agents des forces de sécurité intérieure.
Loi sur l’indemnisation des agents de force de sécurité en cas d’accident de travail examinée
A ne pas manquer Nation Politique
Trump
Israël/Iran: Trump envisage d’entrer en guerre
A la une International
Les investissements agricoles approuvées à fin mai 2025 se répartissent entre 708 opérations de création (pour une valeur de 90 millions de dinars), 481 opérations d’extension et de renouvellement (76,1 millions de dinars) et 580 autres opérations d’investissement.
Investissements agricoles : 166,1 MD à fin mai 2025 (APIA)
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Lancé au mois d’octobre 2024, le programme "Elyssa" d’une durée d’un an est demi, a été pensé comme un espace où se rencontrent création artistique et entreprenariat culturel.
Fête de la Musique : concerts gratuits des lauréats Elyssa les 20-21 juin à Dar Sébastien
A ne pas manquer Arts Culture
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Economie internationale > Les prix du pétrole se sont détériorés dans un contexte de baisse du risque
Economie internationale

Les prix du pétrole se sont détériorés dans un contexte de baisse du risque

Kamel Grar/Agences
2023/05/10 at 5:22 PM
par Kamel Grar/Agences 3 Min Lecture
Partager
pétrole
Partager

Les prix du pétrole ont baissé au cours des trois derniers jours avec les prix des actifs risqués en avance sur la publication d’un important rapport sur l’inflation aux Etats-Unis, alors que les investisseurs étudient un rapport contradictoire sur l’offre de pétrole émis par l’une des organisations du secteur.

Les prix du WTI ont chuté à 73 dollars le baril, après un bond de 7,5 % au cours des trois derniers jours, et après que la Maison Blanche a annoncé qu’elle commencerait à acheter du brut pour reconstituer les réserves d’urgence après plus tard cette année. La hausse des prix du pétrole a également été soutenue par de grands incendies au Canada qui ont réduit la production du pays.

Contents
Les prix du pétrole ont baissé au cours des trois derniers jours avec les prix des actifs risqués en avance sur la publication d’un important rapport sur l’inflation aux Etats-Unis, alors que les investisseurs étudient un rapport contradictoire sur l’offre de pétrole émis par l’une des organisations du secteur.Les Émirats arabes unis excluent actuellement la nécessité d’une réduction supplémentaire de la production de pétrole

Les marchés suivront attentivement les données sur l’inflation de la Réserve fédérale américaine, qui devrait être publiée cet après-midi, dans le but de lire tout signe concernant la trajectoire possible des taux d’intérêt à la Réserve fédérale au second semestre, alors que l’économie montre des signes de ralentissement qui pourraient peser sur la demande d’énergie. Avant la publication du rapport, les actions en Asie ont enregistré une baisse de leurs prix, constatent les analystes.

Les prix du pétrole ont chuté d’environ 9 % cette année, les inquiétudes concernant le resserrement de la politique monétaire de la Réserve fédérale et les risques potentiels de récession aux États-Unis ayant compensé la solide performance du marché du commerce physique et les réductions de production de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et alliés OPEP+.

Cependant, les exportations russes ont continué à montrer peu de signes de déclin malgré l’affirmation de Moscou selon laquelle les réductions de production ont presque atteint l’objectif promis de 500 000 barils par jour.

Les Émirats arabes unis excluent actuellement la nécessité d’une réduction supplémentaire de la production de pétrole

« Il semble que l’administration américaine souhaite toujours remplir le SPR plus tard cette année, une fois les travaux de maintenance sur les sites de stockage terminés. Évidemment, cela dépendra aussi des prix. », a déclaré Warren Patterson, responsable de la stratégie des matières premières chez ING Groep.

Un rapport de l’American Petroleum Institute, financé par le secteur pétrolier, a montré une image mitigée aux États-Unis avant les données officielles qui seront annoncées plus tard dans la journée. Les stocks de pétrole à l’échelle nationale ont augmenté de 3,6 millions de barils la semaine dernière, mais les stocks du principal centre de Cushing dans l’Oklahoma ont chuté, selon des sources familières du dossier.

Articles en relation

Conflit israélo-iranien : les pôles énergétiques critiques sous pression

Le pétrole grimpe de 6 % après les tensions Israël-Iran

Fatma Thabet Chiboub suit l’activité du champ offshore « Ashtart »

Pétrole – OPEP : une demande en hausse jusqu’en 2050

Kazakhstan : bras de fer avec l’OPEP+ sur les quotas pétroliers

MARQUÉE: Monde, Pétrole
Kamel Grar/Agences 10 mai 2023
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Tunisie Elyes Kasri: « J’espère que la diplomatie tunisienne sera en mesure de faire face aux critiques malintentionnées »
Article suivant Al Ghriba El Ghriba, le mythe, le sacré et la violence
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?