En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: La FTRT appelle à accélérer la révision du système de classement des restaurants touristiques
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Téhéran rejette le plan de paix américain
A ne pas manquer International
Nabila Hamza: « Toute révision du CSP doit se faire dans le sens du progrès »
A ne pas manquer Nation Société
Salaires en hausse, prix incontrôlés : attention à la marche !
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Quand le beurre manque, un vrai casse-tête
A la une Agriculture Economie
Le pétrole va continuer à couler en Europe
L’UE reporte l’élimination de l’importation du pétrole russe 
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Société > La FTRT appelle à accélérer la révision du système de classement des restaurants touristiques
Société

La FTRT appelle à accélérer la révision du système de classement des restaurants touristiques

L'Economiste Maghrébin
2023/04/26 at 4:54 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
FTRT
Partager

La FTRT fédération tunisienne des restaurants touristiques  a appelé, mercredi, les autorités de tutelle à accélérer la révision du système de classement des restaurants touristiques lancée depuis trois années.

Selon le communiqué de la FTRT, cette révision était interrompue depuis quelques mois, alors qu’elle avait bien avancé.

La révision du système de classement des restaurants touristiques, régi par la loi de 1989, a, en effet, été lancée début 2020 par l’administration du Tourisme et la FTRT. Cette révision a pour objectif de développer de nouveaux concepts de restauration, de valoriser le patrimoine culinaire et d’en faire un levier d’attractivité.

Les professionnels de la gastronomie tunisienne du Grand Tunis, Nabeul, Hammamet, Sousse, Médenine, Tataouine, Tozeur et Gafsa… ont eu l’occasion de participer, dans le cadre de ce chantier, à une consultation nationale visant à identifier les nouvelles exigences du métier et les nouvelles attentes des consommateurs.

La fédération a également, exhorté l’administration touristique à accélérer le traitement des dossiers administratifs en suspens relatifs à nombre de restaurants touristiques, faisant remarquer que le retard accusé dans le traitement de ces dossiers est de nature à entraver l’investissement. Elle a, à ce titre, précisé avoir soumis aux administrations compétentes, une liste des dossiers en suspens.

La fédération a, par ailleurs, affirmé avoir reçu plusieurs réclamations de restaurants touristiques ayant été interdits d’exercer leur activité durant le deuxième jour d’Aïd El Fitr, dans les zones de Hammamet, Sousse, Monastir, Mahdia, Kantaoui et Yassmine Hammamet. Elle a adressé une correspondance officielle au ministre de l’Intérieur, demandant la tenue d’une séance de travail avec les services concernés pour résoudre cette problématique.

En somme, le secteur compte actuellement 380 restaurants touristiques totalisant 38 000 sièges et un chiffre d’affaires de plus de 380 millions de dinars, avec une capacité de création d’emploi de 100 000 postes directs et indirects.

Avec TAP

Articles en relation

Tunis, la nouvelle “lueur” du tourisme créatif… vraiment

Tourisme – Quand les Canadiens boudent, les PME américaines trinquent

Distinction pour la Tunisie au Salon Holiday World & Region World 2026 de Prague

Le boom des voyages hors saison : quatre tendances qui révolutionnent le tourisme

Tourisme en Italie : l’ombre de la guerre pèse lourd

MARQUÉE: FTRT, tourisme
L'Economiste Maghrébin 26 avril 2023
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Budget du ministère de l'Agriculture L’usage agricole des pesticides, un mal nécessaire (Expert)
Article suivant L’UBCI confirme sa dynamique de croissance et poursuit activement son plan de transformation
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?