En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Bourse de Tunis : un contrat pour apporter la liquidité aux titres Assurances Maghrebia Vie
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Pour les membres de la Coordination, il s'agit de répondre aux campagnes de dénigrement qui cherchent à nuire politiquement et médiatiquement à la caravane et ses objectifs et aux menaces sionistes qui la ciblent.
Caravane Soumoud : La Coordination appelle à un sit-in de soutien, samedi 14 juin
A ne pas manquer Nation Politique
, l’ITCEQ a déploré la faiblesse des échanges commerciaux entre les deux pays, en dépit de leur proximité géographique et culturelle, estimant que ces échanges sont « loin des attentes et des objectifs escomptés ».
Marché algérien : potentiel export à valoriser (ITCEQ)
A ne pas manquer Maghreb
Missiles iraniens
L’Iran lance sa riposte: 7 blessés dans le centre d’Israël 
A ne pas manquer International
La campagne de moisson s'accélère cette semaine dans le gouvernorat du Kef, avec un volume d’orge collecté atteignant près de 150 000 quintaux à la date du vendredi 13 juin.
Environ 150 mille quintaux d’orge récoltés au Kef
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Le gouvernorat de Siliana compte 28 centres de collecte, offrant une capacité de stockage d’environ 1,1 million de quintaux de céréales.
Démarrage de la moisson à Siliana
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Finance > Bourse de Tunis : un contrat pour apporter la liquidité aux titres Assurances Maghrebia Vie
EconomieFinance

Bourse de Tunis : un contrat pour apporter la liquidité aux titres Assurances Maghrebia Vie

L'Economiste Maghrébin
2023/01/10 at 11:52 AM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
liquidité
Partager

Un contrat d’apport de liquidité vient d’être conclu entre la Bourse de Tunis et l’intermédiaire en bourse « Union financière ». Et ce, afin d’assurer la liquidité et la régularité de cotation du titre Assurances Maghrebia Vie en application de l’article 84 du Règlement Général de la Bourse.

« La date effective d’entrée en vigueur de ce contrat d’apport de liquidité est fixée pour le 13 janvier 2023 ». C’est ce qu’indique la Bourse de Tunis dans un communiqué publié, mardi.

Et de rappeler que les principaux actionnaires de la société Assurances Maghrebia Vie ont mis en œuvre, à partir du 30 décembre 2022, date de l’introduction en bourse des actions de la société, un contrat de liquidité composé de 625 000 titres Assurances Maghrebia Vie et de 4 500 000 dinars.

Aux termes de ce contrat d’apport de liquidité, l’Union financière s’engage à respecter les engagements. A savoir : une présence à l’achat et à la vente pendant au moins les 15 dernières minutes de la phase d’accumulation d’ordres qui précède l’ouverture; les ordres d’achat et de vente doivent se situer à l’intérieur de la fourchette autorisée par la Bourse (seuils statiques) et dont le spread maximum est de 3 %.

De plus, l’intermédiaire en bourse assure que chaque ordre doit porter sur un montant minimal de 1000 dinars. Avec un montant minimum cumulé de 5000 dinars par séance de bourse.

A noter que la société « Assurances Maghrebia vie » est cotée sur le marché principal de la Bourse de Tunis. A travers cette introduction, la société d’assurances entend renforcer ses fonds propres. De même qu’elle peut financer sa croissance interne, se développer à l’international et bénéficier de l’avantage fiscal.

Avec TAP

Articles en relation

Bourse de Tunis : le Tunindex clôture jeudi dans le rouge

COTUNACE : Bénéfice net de 4,3 MDT en 2024

Bourse de Tunis: Fin de semaine sur une note morose pour le Tunindex (-0,5%)

Bourse de Tunis : la séance s’achève en baisse

Bourse de Tunis : le Tunindex clôture lundi en quasi-équilibre

MARQUÉE: ASSURANCES MAGHREBIA VIE", Bourse de Tunis
L'Economiste Maghrébin 10 janvier 2023
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent startups Afrique – Startup : 4,8 milliards de dollars levés en 2022
Article suivant football Une odeur de racisme anti-maghrébin plane sur la planète foot française
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?