En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: La Banque mondiale abaisse fortement les prévisions de croissance économique de la Chine
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
À travers cette initiative, l’UTAP entend renforcer le lien de confiance entre consommateurs et filières locales, dans un contexte où les enjeux de souveraineté alimentaire et de santé publique prennent une importance croissante.
Produits frais, circuits courts : l’UTAP lance un marché local chaque jeudi
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
OACA
L’OACA présente un plan de rénovation des aéroports tunisiens
A ne pas manquer Entreprise Services
Dans le cadre de la 3e session de la Conférence des Nations unies sur les océans (UNOC3),  qui se tient actuellement à Nice, en France, le ministre des AE a appelé la communauté internationale a se mobiliser pour obtenir les financements nécessaires à la protection et à l'exploitation durable des mers et des océans.
UNOC-3 : La Tunisie appelle à protéger la Méditerranée
A ne pas manquer Economie Environnement
Dougga
Voyages musicaux à Dougga et Thysdrus
A ne pas manquer Arts Culture
La caravane terrestre « Soumoud pour briser le blocus de Gaza », organisée par la Coordination de l’action commune pour la Palestine, est arrivée, mardi 10 juin, en fin d’après-midi dans la ville de Zaouïa.
La caravane Soumoud à Joud Daïm (Libye)
A ne pas manquer Nation Société
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Economie internationale > La Banque mondiale abaisse fortement les prévisions de croissance économique de la Chine
EconomieEconomie internationale

La Banque mondiale abaisse fortement les prévisions de croissance économique de la Chine

L'Economiste Maghrébin
2022/12/20 at 1:09 PM
par L'Economiste Maghrébin 4 Min Lecture
Partager
Chine
Partager

La Banque mondiale (BM) a abaissé hier ses prévisions de croissance pour la Chine cette année. Alors que l’économie a été durement touchée par le coronavirus et un ralentissement du secteur immobilier.

La Banque mondiale publie un rapport qui réduit ses prévisions de croissance pour la Chine à 2,7 % contre 4,3 % prévus en juin. De même qu’elle abaisse ses prévisions pour l’année prochaine à 4,3 % contre 8,1 %.

Contents
La Banque mondiale (BM) a abaissé hier ses prévisions de croissance pour la Chine cette année. Alors que l’économie a été durement touchée par le coronavirus et un ralentissement du secteur immobilier.L’économie mondiale a été frappée par la flambée des taux d’intérêt

Ces deux chiffres sont bien en deçà de l’objectif de croissance du PIB annoncé par le gouvernement d’environ 5,5 % pour cette année. Ce que de nombreux analystes estiment désormais inaccessible.

La Banque mondiale a déclaré : « Les activités économiques de la Chine continuent de fluctuer avec l’épidémie. Et le rythme de la reprise économique après l’épidémie et le ralentissement de la croissance seront très instables. »

« La croissance du PIB réel devrait être de 2,7 % cette année. Avant de se redresser à 4,3 % en 2023 avec la réouverture de l’économie. »

Après trois ans de fermetures soudaines, de tests de masse, de quarantaines prolongées et de restrictions de voyage, la Chine a abandonné sa politique de « zéro dynamique » ce mois-ci. Mais les perturbations des entreprises se sont poursuivies; alors que les cas augmentaient et que certaines restrictions restaient en place.

« La poursuite des ajustements de la politique chinoise en matière de pandémie sera essentielle. Et ce, à la fois pour atténuer les risques pour la santé publique et pour minimiser de nouvelles perturbations économiques ». C’est ce que déclare Mara Warwick, directrice nationale de la Banque mondiale pour la Chine, la Mongolie et la Corée.

En outre, la Banque mondiale note qu’un « stress soutenu » dans le secteur du logement, qui représente environ un quart du PIB annuel, pourrait avoir des implications macroéconomiques et financières plus larges.

De plus, la Banque mondiale mentionne que les conditions météorologiques extrêmes et le risque d’un ralentissement économique mondial causé par le changement climatique menaçaient également la croissance économique.

L’économie mondiale a été frappée par la flambée des taux d’intérêt

Alors que l’économie chinoise ralentit, l’économie mondiale a été frappée par la flambée des taux d’intérêt et l’obstruction des chaînes d’approvisionnement mondiales. La flambée des taux d’intérêt était en grande partie due à une vague de hausses de taux par les banques centrales pour endiguer l’inflation galopante provoquée par la guerre en Ukraine.

La Chine a tenté d’atténuer la faible croissance par une série de mesures d’assouplissement, apportant un soutien, réduisant les taux d’intérêt directeurs et injectant des liquidités dans le système bancaire.

Elitza Mileva, économiste en chef de la Banque mondiale pour la Chine, a déclaré : « L’allocation de ressources budgétaires aux dépenses sociales et aux investissements verts peut non seulement soutenir la demande à court terme; mais aussi contribuer à atteindre une économie plus inclusive et durable à moyen terme. »

Articles en relation

La Cité interdite: un voyage dans le temps au coeur de la Chine millénaire

Les prix du pétrole grimpent, portés par un dollar faible

WAN Li, ambassadeur de la République populaire de Chine en Tunisie : le rôle de la Chine dans le développement mondial de l’intelligence artificielle

Londres abrite un nouveau cycle de négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis

Zone euro : croissance marginale de l’activité économique 

MARQUÉE: Actualité tunisie, Banque Mondiale, BM, chine, Coronavirus, croissance
L'Economiste Maghrébin 20 décembre 2022
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent BEI BEI : nouveau financement de 215 millions d’euros pour renforcer la sécurité alimentaire et le réseau électrique en Tunisie
Article suivant protestation Rassemblement de protestation devant le siège de l’Office des terres domaniales
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?