En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Légère baisse des prix des denrées alimentaires, selon l'indice FAO
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Renforcer la coopération sino-africaine pour un avenir partagé à l’ère nouvelle
A ne pas manquer Afrique Economie internationale
Le PDL a renouvelé sa demande de libération immédiate d'Abir Moussi et appelé à mettre fin à ce qu'il considère comme une détention dépourvue de fondement légal.
Le PDL dénonce l’interdiction de sa manifestation, jeudi 12 juin
A ne pas manquer Nation Politique
Elle a également indiqué que la présence à la Faculté de médecine de Tunis est obligatoire pour tous les médecins résidents et internes durant les jours de grève.
Tunisie – Santé : attention, les jeunes médecins sont en grève
A ne pas manquer Nation Politique
Nuages passagers sur la plupart des régions avec apparition de brume locale en fin de nuit sur les régions est du nord.
Météo : Températures maximales entre 20 et 34 degrés, la nuit
A ne pas manquer Economie Environnement
À noter que le gouvernorat de Nabeul contribue à hauteur d’environ 15 % à la production nationale de céréales. Les superficies cultivées s’élèvent à environ 70 mille hectares, dont plus de 47 mille hectares consacrés aux céréales.
Nabeul: Démarrage de la récolte céréalière avec une production estimée à 1,144 million de quintaux
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
le Tunindex s’est replié, mercredi 11 juin, de 0,14 %, à 11 343,6 points dans un volume bien garni de 11,5 MD.
Le Tunindex s’est replié de 0,14 %
A ne pas manquer Economie Finance
Il convient de noter que la Caravane "Soumoud pour briser le blocus sur Gaza" a quitté la Tunisie le 9 juin et est désormais arrivé dans la ville libyenne de Zliten.
Avant Gaza, la Caravane Soumoud reçue par l’ambassadeur d’Égypte
A ne pas manquer Nation Politique
Conseil des ministres
Tunisie – Voici les grandes orientations du PLF 2026
A la une Economie Finance
La Tunisie brille au salon international de l’agroalimentaire "Food and Beverage West Africa", qui se tient à Lagos, au Nigéria du 10 au 12 juin.
La Tunisie brille au Salon Food and Beverage West Africa au Nigéria
A ne pas manquer Entreprise Industrie
Le taux de remplissage des barrages
Tunisie – Les barrages remplis à 40,1%
A ne pas manquer Economie Environnement
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Conjoncture > Légère baisse des prix des denrées alimentaires, selon l'indice FAO
ConjonctureEconomieFLASH ACTU

Légère baisse des prix des denrées alimentaires, selon l'indice FAO

L'Economiste Maghrébin
2022/05/09 at 9:37 AM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

L’indice des prix des denrées alimentaires de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) s’établissait en moyenne à 158,5 points en avril 2022. Soit en baisse de 0,8% par rapport au niveau record de mars.

Cet indice suit les variations mensuelles des prix internationaux d’un panier de produits alimentaires couramment échangés. Ainsi, les prix des denrées alimentaires augmentent de 29% par rapport à avril 2021.
De leur côté, les prix mondiaux des produits alimentaires baissent en avril; après un bond significatif le mois précédent. Cela résulte en effet d’une légère baisse des prix des huiles végétales et des céréales.
A cet égard, l’Indice FAO des prix des huiles végétales a chuté de 5,7% en avril. En ratant près d’un tiers de l’augmentation enregistrée en mars. Puisque le rationnement de la demande faisait baisser les prix des huiles de palme, de tournesol et de soja. En outre, l’Indice FAO des prix des céréales a baissé de 0,7 point en avril. Etant entraîné par une baisse de 3,0% des prix mondiaux du maïs.
En revanche, les prix internationaux du blé, durement touchés par la poursuite des fermetures de ports en Ukraine et les inquiétudes concernant l’état des récoltes aux États-Unis, mais ralentis par des expéditions plus importantes de l’Inde et des exportations plus élevées que prévu de la Fédération de Russie, ont augmenté de 0,2%. Les prix mondiaux du riz sont en hausse de 2,3% par rapport à leurs niveaux de mars, soutenus par une forte demande de la Chine et du Proche-Orient.

Contents
L’indice des prix des denrées alimentaires de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) s’établissait en moyenne à 158,5 points en avril 2022. Soit en baisse de 0,8% par rapport au niveau record de mars.Les inquiétudes concernant un démarrage lent de la saison 2022

Les inquiétudes concernant un démarrage lent de la saison 2022

Pendant ce temps, l’indice FAO des prix du sucre a augmenté de 3,3%, stimulé par la hausse des prix de l’éthanol et les inquiétudes concernant un démarrage lent de la saison 2022 au Brésil, le plus grand exportateur mondial de sucre.
L’Indice FAO des prix de la viande a augmenté de 2,2% par rapport au mois précédent, établissant un nouveau record. De même que les prix de la volaille, des gros morceaux de viande et de la viande bovine qui ont augmenté. Les prix de la viande de volaille ont été affectés par la perturbation des exportations ukrainiennes et l’augmentation des épidémies de grippe aviaire dans l’hémisphère nord. En revanche, le prix moyen de la viande ovine a légèrement baissé.
Quant à l’Indice FAO des prix des produits laitiers, il augmente de 0,9%. Et ce, en raison d’un resserrement persistant de l’offre mondiale. La production de lait en Europe occidentale et en Océanie continuant d’être inférieure aux niveaux saisonniers. Les prix mondiaux du beurre ont le plus augmenté, affectés par la hausse de la demande liée aux pénuries actuelles d’huile de tournesol et de margarine.

Articles en relation

UGTT : Taboubi appelle à l’unité face aux défis historiques

Violences basées sur le genre : Aswat Nissa alerte sur la hausse des féminicides

Fièvre aphteuse en Europe et au MENA : la FAO appelle à des mesures immédiates

Résurgence du criquet pèlerin : 11 pays réunis à Tunis pour un plan d’action régional

Contre le gaspillage alimentaire urbain, la FAO et la CDC mobilisent la jeunesse

MARQUÉE: Actualité tunisie, alimentaires, denrées alimentaires, FAO, Indice des prix
L'Economiste Maghrébin 9 mai 2022
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Classe politique tunisienne : beaucoup vivent de ressentiments
Article suivant Promouvoir la destination Tozeur et reconquérir les touristes étrangers
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?