En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Lancement du Programme de renforcement des partenariats commerciaux entre les structures professionnelles et les sociétés agricoles
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Barcelone contre Francfort
Ldc UEFA (J6) : qui diffusera Barcelone vs Francfort ?
A ne pas manquer Bien-être Sport
LdcUEFA (J6) : où regarder Atalanta Bergame – Chelsea ?
A ne pas manquer Bien-être Sport
Inter vs Liverpool
Ldc UEFA (J6) : quand et où regarder Inter Milan contre Liverpool ?
A ne pas manquer Bien-être Sport
BCT: Profil de la dette extérieure en 2024, entre stabilité et maîtrise des risques
A ne pas manquer Economie Finance
BCT
BCT: Mobilisation stable des ressources extérieures en 2024
A ne pas manquer Economie Finance
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Finance > Lancement du Programme de renforcement des partenariats commerciaux entre les structures professionnelles et les sociétés agricoles
EconomieFinance

Lancement du Programme de renforcement des partenariats commerciaux entre les structures professionnelles et les sociétés agricoles

L'Economiste Maghrébin
2022/04/10 at 7:20 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Partager

Un Programme pour le renforcement des partenariats commerciaux entre les structures professionnelles et les sociétés agricoles et de transformation, est lancé depuis fin mars, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.

Le lancement de ce programme s’inscrit   dans le cadre du projet de l’économie agricole durable. Il s’agit d’un projet réalisé en partenariat entre le ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche et le Programme de coopreneur, a précisé la cheffe du département de la vulgarisation agricole et de la production végétale, au commissariat régional au développement agricole, Moufida Zarii.
Elle a précisé que la première édition de ce  programme mettra en avant les deux filières des olives et des amandes. « L’objectif est de renforcer les compétences de gestion des services et des sociétés commerciales pour les structures professionnelles agricoles qui bénéficieront également, d’un encadrement et d’un accompagnement pour développer les moyens techniques et financiers nécessaires à la une coopération pérenne avec les différents opérateurs dans les filières de production ( fournisseurs, sociétés, établissements financiers et prestataires des services ) ».
Elle a souligné que les sociétés agricoles et de transformation identifient dans une première étape, les projets d’affaires et fixent après, leurs besoins actuels et futurs en matière d’approvisionnement. Dans une secondé étape, elles concluent des partenariats commerciaux avec les structures professionnelles agricoles , ce qui leur permet de renforcer leurs capacités,  réussir leurs projets et découvrir de nouveaux marchés ainsi que des opportunité de coopération avec d’autres sociétés.
Ce projet qui regroupe 30 participants, durera un an. Sa  répartition se fera  sur 5 étapes. En somme, la réalisation des campagnes de sensibilisation s’inscrit dans le cadre de ce programme pour attirer les participants.
Enfin, la prochaine étape sera celle du choix des projets, de l’encadrement et de l’accompagnement des participants dans la mise en place des projets, pour aboutir à la phase de la réalisation et de l’intégration des projets.
Avec TAP

Articles en relation

Accélérer l’octroi des terres agricoles

12 milliards de dinars pour les mégaprojets agricoles

Hausse de 8,25 % de la valeur des investissements agricoles privés déclarés

Kébili: visite d’experts italiens de projets agricoles de la région

17ème édition du salon agricole PAMED 2021 à l’Expo Center Médina

MARQUÉE: agricoles, Renforcement
L'Economiste Maghrébin 10 avril 2022
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Des protestataires anti-Saïed appellent à un « Front de salut national »
Article suivant Levante vs Barcelone en Live Streaming
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?