17ème édition du salon agricole PAMED 2021 à l’Expo Center Médina

PAMED

L’Expo Center Médina, à Yasmine Hammamet, accueillera la 17ème édition du Salon de la production animale et des produits agricoles à l’export (PAMED), du 22 au 25 juin 2021.

Le PAMED est organisé sous le patronage du ministère de l’Agriculture et en collaboration avec plusieurs salons méditerranéens. A l’instar de: « SPACE de Rennes » (France); « SIPSA » (Algérie); « FIERA AVICOLA DE FORLI » (Italie); et « FIMA GANADERA » (Espagne).

Le salon, dédié à la base à l’aviculture, a évolué pour devenir l’un des événements les plus importants en matière d’élevage et de produits agricoles destinés à l’export.

Le PAMED a accueilli durant les 16 éditions précédentes un nombre significatif d’exposants et professionnels tunisiens, maghrébins et européens. Il a réussi à s’imposer comme un rendez-vous incontournable pour le marché tunisien et maghrébin.

Par ailleurs, le PAMED permet à l’agriculteur d’avoir une vision économique de son métier. Le salon offre de nouveaux débouchés. Il vise à créer un lien entre les entreprises de l’agroalimentaire et les consommateurs.

De plus, le PAMED offre la possibilité de découvrir plusieurs produits et services. Et la possibilité de s’informer sur les thématiques capitales du monde agricole. En effet, le salon donne accès à de nombreux colloques et conférences animés par des experts internationaux. Le PAMED inclut, aussi, des workshops en ligne et présentiels.

Les exposants durant ce salon pourront aussi présenter leurs dernières innovations. PAMED 2021 propose des démonstrations sur site, des visites aux projets pilotes d’élevage ou d’unités industrielles et des espaces de dégustation organoleptique.

A noter que le PAMED se tiendra dans un contexte exceptionnel à cause de la pandémie mondiale du Covid-19. Les organisateurs ont donc pris toutes les mesures dictées par les protocoles sanitaires et exigées par le ministère de la Santé et les autorités locales.

 

Communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here