En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Othman Jerandi : « La Tunisie s’engage à respecter les accords internationaux antimines »  
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
ports
Ports tunisiens : fini les frais opaques, place à la transparence digitale
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Zone euro
Zone euro : troisième mois de contraction de l’activité manufacturière
A ne pas manquer Economie Economie internationale
réseau social X
Les locaux du réseau social X en France perquisitionnés
A ne pas manquer Entreprise Services
Trump et Modi
Accord USA–Inde : New Delhi tourne la page du pétrole russe
A ne pas manquer Economie Economie internationale
gaz libyen
Gaz libyen : l’Europe en ligne de mire
A ne pas manquer Energie Entreprise
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Othman Jerandi : « La Tunisie s’engage à respecter les accords internationaux antimines »  
FLASH ACTUNationPolitique

Othman Jerandi : « La Tunisie s’engage à respecter les accords internationaux antimines »  

L'Economiste Maghrébin
2021/04/08 at 7:34 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Othman Jerandi
Partager

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, a réaffirmé, jeudi, « l’engagement total de la Tunisie à honorer les accords internationaux liés à l’interdiction des mines ». Il affirme « l’adhésion active de la Tunisie à tous les efforts régionaux et internationaux visant à libérer le monde des mines terrestres qui menacent la vie de millions de personnes dans le monde entier ».

Jerandi s’exprimait lors de la réunion du Conseil de sécurité des Nations-Unies. Cette réunion porte sur la « lutte antimines et le maintien de la paix ». Selon un communiqué de presse du ministère, Othman Jerandi a souligné, lors de son allocution prononcée à la réunion présidée par le ministre vietnamien des Affaires étrangères, la nécessité pour tous les intervenants dans les conflits de respecter les dispositions du droit international humanitaire et du droit international des droits de l’Homme et de cesser l’usage des mines et des engins explosifs.

Contents
Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, a réaffirmé, jeudi, « l’engagement total de la Tunisie à honorer les accords internationaux liés à l’interdiction des mines ». Il affirme « l’adhésion active de la Tunisie à tous les efforts régionaux et internationaux visant à libérer le monde des mines terrestres qui menacent la vie de millions de personnes dans le monde entier ».Le renforcement de la coopération internationale s’impose

« Il est, également, nécessaire de remettre toutes les cartes indiquant leur présence dans les zones de conflit. Et ce afin de faciliter leur destruction ». A-t-il insisté.

Le renforcement de la coopération internationale s’impose

Le ministre a, par ailleurs, appelé à renforcer la coopération internationale dans ce domaine. Il souligne  l’importance de fournir les ressources financières. L’objectif étant de financer les projets de leur destruction. Et ce de manière à créer les conditions nécessaires pour atteindre l’objectif fixé par la Convention d’Ottawa de 2014. Il s’agit d’un monde sans mines en 2025.

Jerandi a, dans ce contexte, salué les efforts de tous les intervenants dans le processus de déminage. Le Conseil de sécurité de l’ONU avait publié, le 1er juillet 2020, la résolution n °2532. Dans cette résolution, il a réitéré l’appel du Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, à un cessez-le-feu mondial pour lutter contre la pandémie de coronavirus qui a tué plus de la moitié d’un million de personnes.

Avec TAP

Articles en relation

Article 30 du Code du travail : une protection sociale au prix d’un étouffement financier des PME ?

La BERD débloque 60 millions d’euros pour la transition verte des PME tunisiennes

Le Tunindex clôture mercredi sur une note quasi stable

Ahmed Ben Moulehom : « La diaspora tunisienne est un levier stratégique pour bâtir une économie résiliente »

Mohamed Salah Ayari: la fraude fiscale coûte 23 milliards de dinars à l’État

MARQUÉE: Actualité tunisie, Othman Jerandi
L'Economiste Maghrébin 8 avril 2021
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Les restaurateurs et les cafetiers appellent à la désobéissance
Article suivant investissement Tunisie : vers l’annulation de plus de 30 autorisations relatives à l’investissement
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?