En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Tunisie : une série de rencontres pour débloquer la crise politique
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
inclusion financière
Inclusion financière : femmes et jeunes du centre et du sud toujours à la marge
A ne pas manquer Nation Société
Le budget 2027, moins généreux que celui de 2026?
Projet du Budget de l’Etat 2027 : Augmentation des crédits alloués au PRD
A ne pas manquer Economie Finance
Tunisie : la 16e Masterclass du leadership de Mela réunit 26 participants venus de huit pays
A ne pas manquer Nation Société
huile d'olive
Tunisie : 920 MDT d’excédent commercial alimentaire excédentaire
A ne pas manquer Conjoncture Economie
La Tunisie lance un Forum national contre le cyberharcèlement
A ne pas manquer Nation Nation Société
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Tunisie : une série de rencontres pour débloquer la crise politique
FLASH ACTUNationPolitique

Tunisie : une série de rencontres pour débloquer la crise politique

L'Economiste Maghrébin
2021/02/18 at 2:07 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
crise politique
Partager

Le secrétaire général d’Al Joumhouri, Issam Chebbi, a affirmé, jeudi, que sa rencontre la veille avec le SG de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et de nombreux représentants de partis politiques et personnalités nationales, s’inscrit dans le cadre d’une série de concertations programmées pour sortir le pays de la crise.

Ces rencontres interviennent suite aux concertations tenues au cours de la dernière période. Participaient aux concertations: Al Joumhouri, le Courant démocrate, Ettakatol, Echaab et des personnalités nationales. Ces concertations se sont focalisées sur la situation dans le pays, la crise politique entre les trois pouvoirs en particulier. C’est ce qu’explique M. Chebbi.

Contents
Le secrétaire général d’Al Joumhouri, Issam Chebbi, a affirmé, jeudi, que sa rencontre la veille avec le SG de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et de nombreux représentants de partis politiques et personnalités nationales, s’inscrit dans le cadre d’une série de concertations programmées pour sortir le pays de la crise.Une crise politique qui dure depuis trois semaines

Une rencontre aura lieu ce jeudi avec des responsables de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA). Ainsi ajoute encore Issam Chebbi. De même qu’une séance est  également prévue avec le Conseil de l’Ordre des avocats.

Ces rencontres ont pour objectif d’écouter les différentes propositions capables de pousser vers une sortie de crise. Sur la même question, le SG de l’UGTT, Noureddine Tabboubi avait reçu mercredi une délégation de partis politiques et de personnalités nationales.
Les SG d’Echaab Zouheir Maghzaoui, du Courant démocrate GHazi Chaouachi, d’Al Joumhouri Issam Chebbi et d’Ettakatol Khalil Zaouia y étaient présents. En plus de Ayachi Hammami, ancien ministre dans le gouvernement Fakhfakh et Fethi Touzri ancien chef de cabinet du gouvernement.

Une crise politique qui dure depuis trois semaines

Ainsi, le pays connait depuis plus de trois semaines une crise politique en rapport avec le dernier remaniement ministériel. Le président de la République Kaïs Saïed qui avait émis des réserves sur certains noms et dénoncé une violation des dispositions de la Constitution a refusé d’accueillir les ministres pour la prestation de serment.

Enfin, le chef du gouvernement Hichem Mechichi annonçait lundi la révocation de cinq membres concernés par ce remaniement. Et leur remplacement à titre intérimaire par des ministres en exercice; en attendant le parachèvement des procédures.

Avec TAP

Articles en relation

Congés de maternité et de paternité en Tunisie : ce que change la loi n° 44 de 2024

La Fondation Arts et Culture by UIB, huit ans au chevet du Festival d’El Jem

Spéculation, informalité, surcoûts : comment la Tunisie veut réparer ses circuits agricoles

Crise du logement locatif en Tunisie : pour une réforme structurelle

Article 30 du Code du travail : une protection sociale au prix d’un étouffement financier des PME ?

MARQUÉE: Actualité tunisie, Al Joumhouri, Crise politique
L'Economiste Maghrébin 18 février 2021
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent ouvriers de chantiers ARP: « le recrutement des ouvriers de chantiers n’impactera pas les équilibres financiers »
Article suivant Tunisie Tunisie – UE : réunion de lancement du programme de coopération pour la période 2021-2027
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?