En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Bourse : les AGO à suivre à partir de ce lundi
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Nomination à la Société Monétique Tunisie
Paiement électronique : Nizar Chaddad, de la BCT à la tête de la SMT
A ne pas manquer Nation Talents
complot
Complot contre la sûreté de l’État 1 : rattrapé après sa cavale, Ali Hlioui condamné à 33 ans de prison 
A ne pas manquer Nation Politique
ONU : l’embargo contre Cuba et les surprises du vote de 2026
A ne pas manquer Chroniques Idées
TRIBUNE – Sahara tunisien : du nouvel Eldorado à une stratégie de développement durable
A la une Chroniques Idées
Cybersécurité : Apple alerte sur une faille exploitée contre des utilisateurs d’iPhone ciblés
A ne pas manquer Entreprise Sciences et technologies
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Finance > Bourse : les AGO à suivre à partir de ce lundi
Finance

Bourse : les AGO à suivre à partir de ce lundi

Imen Zine
2016/07/09 at 11:33 AM
par Imen Zine 3 Min Lecture
Partager
Partager

La semaine prochaine sera marquée par la tenue de trois assemblées générales ordinaires (AGO), soit celle d’Attijari Bank, de la société Carthage Cement et de la société Les Ateliers Mécaniques du Sahel (AMS).

Ainsi, Attijari Bank tiendra son AGO le 11 juillet 2016. Cette réunion statuera sur les comptes de 2015 et examinera la proposition d’un dividende de 1.500 dinars par action, soit le même niveau que l’exercice précédent.

A noter que le produit net bancaire (PNB) de la banque a réalisé, au terme de l’exercice 2015,  une hausse de 5%  pour se situer à 275 MDT et une amélioration de 23% de son résultat net à 91MDT.

Toutefois, son activité d’intermédiation a connu une croissance positive de la collecte, avec une progression de 8% des dépôts à  4.9 milliards de dinars et de 7% des octrois de crédits à 3.8 milliards de dinars.

De son côté, la société Carthage Cement organisera son AGO le 12 juillet, afin de délibérer sur la lecture et approbation du rapport d’activité et des états financiers de l’exercice 2015, affectation du résultat, renouvellement du mandat de l’administrateur Kais Jemaia, représentant de l’Etat Tunisien…

A rappeler que ladite société a clôturé l’exercice écoulé avec un résultat net déficitaire de l’ordre de 46,587 MDT contre 56,961 MDT au terme de l’exercice 2014.

Pour sa part, la société les AMS tiendra son AGO le 13 juillet. Dans ce cadre, un plan de restructuration de ladite société sera proposé. Il vise la séparation économique et financière des deux activités des AMS «robinetterie» et «articles de ménage en inox», dans le  but de garantir une meilleure efficacité dans la gestion de ses activités et de sa rentabilité.

Ce plan de restructuration se focalisera sur la création de deux nouvelles sociétés. La première aura pour objet la production et la commercialisation de la robinetterie sanitaire, des articles de raccordement et branchement d’eau et la deuxième aura pour objet la production et la commercialisation des articles de ménage en inox.

Il sera également basé sur la réalisation d’une évaluation des actifs et passifs de la société, cession par la société aux nouvelles sociétés à créer d’une partie de son actif, changement de l’objet social de la société en  détention et  gestion des participations dans d’autres sociétés et modification en conséquence de sa dénomination sociale et devenir une Holding.

A noter que la société Les AMS a clôturé, en mars 2016, avec succès  l’augmentation de son capital en numéraire de 6.057.940 dinars, en le portant de 26.828.020 dinars à 32.885.960 dinars.

Articles en relation

UBCI : le produit net bancaire progresse de 11,1 % à fin septembre 2026

SIAME versera un dividende de 0,070 dinar par action

Le PIB de l’Iran a chuté de plus de 10 % pendant la guerre

Carthage Cement : le bénéfice semestriel recule à 25,2 millions de dinars

Lazhar Sta tire sa révérence : la fin d’un parcours entrepreneurial

MARQUÉE: AGO, AMS, Attijari bank, Carthage Cement, Dividende, plan de restructuration, PNB, Résultat Net
Imen Zine 9 juillet 2016
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Récolte des dattes : les préparatifs vont bon train
Article suivant « Les pouvoirs législatif et exécutif ont échoué à éradiquer la corruption »
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?