Bourse : les AGO à suivre à partir de ce lundi

AGO

La semaine prochaine sera marquée par la tenue de trois assemblées générales ordinaires (AGO), soit celle d’Attijari Bank, de la société Carthage Cement et de la société Les Ateliers Mécaniques du Sahel (AMS).

Ainsi, Attijari Bank tiendra son AGO le 11 juillet 2016. Cette réunion statuera sur les comptes de 2015 et examinera la proposition d’un dividende de 1.500 dinars par action, soit le même niveau que l’exercice précédent.

A noter que le produit net bancaire (PNB) de la banque a réalisé, au terme de l’exercice 2015,  une hausse de 5%  pour se situer à 275 MDT et une amélioration de 23% de son résultat net à 91MDT.

Toutefois, son activité d’intermédiation a connu une croissance positive de la collecte, avec une progression de 8% des dépôts à  4.9 milliards de dinars et de 7% des octrois de crédits à 3.8 milliards de dinars.

De son côté, la société Carthage Cement organisera son AGO le 12 juillet, afin de délibérer sur la lecture et approbation du rapport d’activité et des états financiers de l’exercice 2015, affectation du résultat, renouvellement du mandat de l’administrateur Kais Jemaia, représentant de l’Etat Tunisien…

A rappeler que ladite société a clôturé l’exercice écoulé avec un résultat net déficitaire de l’ordre de 46,587 MDT contre 56,961 MDT au terme de l’exercice 2014.

Pour sa part, la société les AMS tiendra son AGO le 13 juillet. Dans ce cadre, un plan de restructuration de ladite société sera proposé. Il vise la séparation économique et financière des deux activités des AMS «robinetterie» et «articles de ménage en inox», dans le  but de garantir une meilleure efficacité dans la gestion de ses activités et de sa rentabilité.

Ce plan de restructuration se focalisera sur la création de deux nouvelles sociétés. La première aura pour objet la production et la commercialisation de la robinetterie sanitaire, des articles de raccordement et branchement d’eau et la deuxième aura pour objet la production et la commercialisation des articles de ménage en inox.

Il sera également basé sur la réalisation d’une évaluation des actifs et passifs de la société, cession par la société aux nouvelles sociétés à créer d’une partie de son actif, changement de l’objet social de la société en  détention et  gestion des participations dans d’autres sociétés et modification en conséquence de sa dénomination sociale et devenir une Holding.

A noter que la société Les AMS a clôturé, en mars 2016, avec succès  l’augmentation de son capital en numéraire de 6.057.940 dinars, en le portant de 26.828.020 dinars à 32.885.960 dinars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here