En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Mobilier de bureau : la Tunisie dans le Top 10 des marchés émergents les moins risqués
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
La hausse du taux de change du dinar par rapport au dollar intervient dans un contexte marqué à l'international par une situation difficile du dollar en raison des politiques commerciale et budgétaire de la nouvelle administration.
Change: Le dinar tunisien est en hausse par rapport au dollar
A ne pas manquer Economie Finance
Les travaux de la conférence internationale sur le rôle des forces armées dans la protection des civils lors des opérations de maintien de la paix se sont achevés par l’adoption de la Déclaration de Tunis.
Conférence sur la protection des civils : Adoption de la Déclaration de Tunis
A ne pas manquer Politique
Ces deux élèves représenteront la Tunisie à la finale du concours "les défis de la lecture arabe" à l'échelle arabe, qui sera organisé fin Octobre prochain à Dubai (Emirats arabes unis) avec la participation de 50 pays.
Concours arabe de lecture : Bissan et Bilsan Kouka représentent la Tunisie en finale
A ne pas manquer Arts Culture
La sélection tunisienne féminine de volley-ball des moins de 19 ans (U19) s’est inclinée ce vendredi 11 juillet, face à son homologue péruvienne sur le score de 1-3 (13-25, 23-25, 25-18, 23-25).
Volley-Mondial féminin U19 : Défaite de la Tunisie face au Pérou 1-3
A ne pas manquer Bien-être Santé
Red Path a également reçu la mention spéciale du meilleur acteur principal, attribuée à Ali Helali, ex aequo avec l’Irakien Azzam Ahmed pour Songs of Adam d’Oday Rasheed.
Festival d’Amman : « Red Path » de Lotfi Achour primé
A ne pas manquer Arts Culture
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Monde > Mobilier de bureau : la Tunisie dans le Top 10 des marchés émergents les moins risqués
Monde

Mobilier de bureau : la Tunisie dans le Top 10 des marchés émergents les moins risqués

Béchir Lakani
2015/11/07 at 10:57 AM
par Béchir Lakani 2 Min Lecture
Partager
Partager

Selon un rapport publié récemment par le cabinet britannique de conseil en investissement Cushman & Wakefield, cinq pays africains figurent dans le Top 10 des marchés émergents et frontières les moins risqués dans le domaine de l’investissement dans le mobilier de bureau en 2015.

Le Botswana occupe la première marche du podium du classement «Emerging & Frontier Markets Assessing Risk & Opportunity 2015» qui englobe 42 pays situés en Afrique, au Moyen-Orient, en Amérique Latine et en Asie & Pacifique.  L’Afrique du Sud occupe la troisième position derrière l’Uruguay. Viennent ensuite, dans l’ordre, le Ghana, la Turquie, les Emirats Arabes Unis, le Panama, le Maroc, l’Indonésie et la Tunisie.

«Les économies africaines restent très attrayantes et trustent 5 places dans l’édition 2015 de notre indice», soulignent les auteurs du rapport.

Le classement se base sur un ensemble de critères relatifs à l’environnement opérationnel du marché du mobilier de bureau tels que la disponibilité de l’offre, la transparence, le risque de corruption, la stabilité politique et les performances économiques.

Plusieurs autres pays africains figurent dans ce classement de 42 pays. Il s’agit de la Zambie (15e), l’Egypte (21e), le Kenya (23e), l’Ouganda (24e), la Tanzanie (27e), l’Algérie (28e), la Côte d’Ivoire (32e), le Sénégal (33e), le Nigeria (37e), le Zimbabwe (39e), la RD Congo (40e) et l’Angola (41e).

Articles en relation

Volley-Mondial féminin U19 : Défaite de la Tunisie face au Pérou 1-3

La Tunisie réaffirme son soutien à l’Alliance « Sahel »

Les changements climatiques en Tunisie confirmés par la chaleur du mois de mai

La BAD prévoit une croissance de 1,9 % de l’économie tunisienne en 2025

Résultats du Bac 2025 dans le public : Sfax 1, N°1, comme d’habitude !

MARQUÉE: Classement, Economies africaines, investissement dans l’immobilier de bureaux, Pays africains, Pays émergents, TOP 10, Tunisie
Béchir Lakani 7 novembre 2015
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Tunisie : réunion tuniso-allemande des investisseurs en 2016
Article suivant Utica : le nouveau code de l’investissement risque d’avoir des effets négatifs sur l’investissement
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?