Le Paparouni Circus organise, du 12 au 29 juin 2025, la 8ème édition du Festival International du Cirque et des Arts de la Rue, avec le soutien des ministères des Affaires Culturelles, du Tourisme et de l’Artisanat. Cet événement culturel d’envergure proposera une série de spectacles gratuits en plein air, animant les places publiques de dix régions tunisiennes.
Lancé en 2018, ce festival pionnier en Afrique du Nord poursuit son tournée à travers la Tunisie, avec des étapes à Tunis, Ben Arous, Ariana, Bizerte, Le Kef, Sfax, Siliana, Sousse et Monastir, avant de s’achever à Zaghouan le 29 juin, selon un communiqué des organisateurs.
Placée sur le thème « L’Art pour Tous, l’Art dans la Rue », cette édition met à l’honneur les arts de la rue à travers des spectacles d’acrobatie, des numéros de clowns et des ateliers de formation. Destiné au grand public – enfants, jeunes et familles –, l’événement propose des expériences immersives grâce à des représentations en plein air dans divers espaces publics.