L’Observatoire national de la circulation routière (ONSR) a exhorté, vendredi 23 mai, les automobilistes et autres usagers de la route à être vigilants et à suivre plusieurs recommandations en raison des conditions météorologiques défavorables, a rapporté un média local.
L’ONSR a averti que des orages, accompagnés de pluies éparses parfois intenses, sont prévus à partir de midi, vendredi 23 mai, notamment sur les régions de l’ouest. Ces intempéries devraient progressivement s’étendre, durant la nuit du 23 mai, vers certaines zones de l’est, avec des chutes de grêle localisées. En outre, des vents modérés à forts souffleront sur le sud-est du pays, soulevant par endroits du sable et de la poussière, ce qui risque de réduire la visibilité.
L’ONSR a émis, ainsi, plusieurs recommandations de sécurité : attacher sa ceinture de sécurité, adapter sa vitesse pour éviter les dérapages ou la perte de contrôle, maintenir une distance suffisante avec les autres véhicules, ne pas utiliser le téléphone au volant et respecter les règles du code de la route.