Le gouvernement a annoncé, dans un communiqué, qu’il invite les membres de la quatrième promotion des travailleurs des zones rurales âgés de moins de 45 ans à actualiser leurs informations personnelles sur la plateforme numérique hadhaer.gov.tn, et ce, du 19 mai jusqu’au 31 mai 2025.
Dans ce cadre, Hiba Saadi, coordinatrice nationale des travailleurs des zones rurales de moins de 45 ans, a qualifié cette initiative de positive lors d’une déclaration à Mosaique FM. Elle a également exhorté le gouvernement à respecter les dispositions de l’arrêté gouvernemental n° 436 de 2021, qui prévoit la fermeture du mécanisme d’emploi des travailleurs ruraux via l’ouverture de la plateforme de recrutement des postes vacants, 30 jours après le lancement de la mise à jour des données personnelles.
Par ailleurs, Saadi a appelé les autorités à finaliser la régularisation des dossiers des travailleurs ruraux de moins de 45 ans dans les délais légaux, soit avant la fin de l’année en cours, en réglant les situations des deux dernières promotions, la quatrième et la cinquième.