En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: L’UBCI tient son AGO 2025 et dévoile son plan stratégique
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Suisse
Les 70 ans de relations tuniso-suisses réunissent acteurs économiques et institutionnels
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Sarra Zaafrani Zenzri : « Investissement privé et réformes structurelles, les piliers du nouveau modèle tunisien »
A la une Conjoncture Economie
exportations
Un certificat pour fluidifier les échanges tuniso-chinois
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Samir Majoul
Samir Majoul : « Lorsque vous investissez en Tunisie, vous investissez aussi dans un pays tourné vers l’avenir »
A ne pas manquer Economie Finance
Séismes au Venezuela : le bilan s’alourdit à 164 morts et un millier de blessés
A ne pas manquer International
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Finance > L’UBCI tient son AGO 2025 et dévoile son plan stratégique
A ne pas manquerEconomieFinance

L’UBCI tient son AGO 2025 et dévoile son plan stratégique

L'Economiste Maghrébin
2025/04/29 at 5:33 PM
par L'Economiste Maghrébin 4 Min Lecture
Partager
Partager

L’Union bancaire pour le commerce et l’industrie (UBCI) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire le lundi 29 avril 2025 à l’hôtel Radisson Blu, à Tunis.

À cette occasion, le Président du Conseil d’Administration, Monsieur Hassine DOGHRI, a souhaité la bienvenue aux actionnaires présents, les remerciant pour leur fidélité et leur engagement constant aux côtés de la Banque. Dans son allocution d’ouverture, il a salué la résilience de la Banque au titre de l’exercice 2024 et mis en avant la dynamique de transformation engagée par l’UBCI, visant à renforcer sa position sur le marché, à accompagner ses clients dans une démarche de développement durable et à contribuer activement à l’essor de l’économie nationale.

Monsieur Mohamed KOUBAA, Directeur Général de l’UBCI, a dressé le bilan de l’exercice écoulé, mettant en lumière une trajectoire de croissance pérenne et des fondamentaux solides, soutenus par une gestion rigoureuse des risques. Un ensemble de résultats qui témoigne de la résilience du modèle économique de l’UBCI.

Il a également partagé les grandes avancées stratégiques de l’année, notamment un jalon structurant, constitué par la migration réussie vers le nouveau système d’information Flexcube. Ce chantier d’envergure marque l’achèvement de la désimbrication des anciens systèmes. Cette évolution technologique majeure dote désormais la Banque d’une autonomie informatique totale, renforçant son agilité, sa capacité d’innovation et son indépendance.

Dans le cadre de la poursuite de son plan de transformation, l’UBCI a réorganisé son pôle Business afin de renforcer la dynamique commerciale, développer son portefeuille clients, notamment auprès des TPME et accroître ses parts de marché. Cette nouvelle organisation vise également à optimiser l’orientation client et les processus décisionnels, tout en maintenant une gestion rigoureuse des risques.

Dans cette phase clé de transformation, l’UBCI a dévoilé son plan stratégique à horizon 2029 : « Émergence 2029 ». Fruit d’une démarche participative et collective, cette vision trace les contours d’un nouveau cycle de développement, pour positionner l’UBCI comme une banque universelle et citoyenne, résolument tournée vers la performance durable et l’impact positif. Portée par ses valeurs fondatrices – Innovation, Qualité et Durabilité – l’UBCI ambitionne de renforcer la confiance de ses parties prenantes, d’accroître son rayonnement commercial et de générer une prospérité inclusive.

L’UBCI continue d’illustrer l’efficacité de son modèle de gestion des risques, reposant sur une politique d’octroi rigoureuse et un suivi renforcé du recouvrement. Cette approche a permis une amélioration continue de la qualité du portefeuille, avec un taux de créances douteuses (NPL) réduit à 5 % et un taux de couverture supérieur à 76 %, parmi les meilleurs du secteur.

Dans ce contexte de performance soutenue, l’Assemblée Générale de l’UBCI a également approuvé la distribution d’un dividende de 1,250 dinar brut par action, dont le paiement interviendra à partir du 7 mai 2025.

L’UBCI remercie l’ensemble de ses actionnaires pour leur confiance renouvelée et réaffirme son engagement à poursuivre sa dynamique de transformation dans un esprit d’innovation, de responsabilité et de performance durable.

Articles en relation

« قريتش حسابك » : la nouvelle offensive épargne de l’UBCI

Gouvernance renforcée : Sonia BEN FREJ prend les commandes de la Bourse de Tunis

BH Leasing maintient le cap sur les dividendes

Assemblées Générales de l’UBCI : des fondamentaux solides et une stratégie en marche

BIAT : un résultat net de 385 MDT en 2025 et une stratégie tournée vers l’avenir

MARQUÉE: Actualités tunis, AGO, UBCI
L'Economiste Maghrébin 29 avril 2025
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Se marier en Tunisie: de l’idylle au cauchemar financier!
Article suivant À El Jem et Dougga, la Fondation Arts & Culture by UIB mécène des arts et du patrimoine
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?