La célébration de la Journée mondiale de la protection civile, placée cette année sous le thème « La protection civile, une garantie pour la sécurité des habitants », a été organisée, samedi, à la Cité nationale sportive à El Menzah, sous la supervision du Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la Sûreté nationale, Sofiane Ben Sadek.
Le thème de cette année a été choisi, selon un communiqué des services de la protection civile, « en raison de l’importance de la protection civile dans la société, compte tenu de ses efforts continus en matière de prévention et d’intervention et de sa contribution à la baisse de l’impact des catastrophes et des accidents sur la société ».
La protection civile renforce également la confiance entre les citoyens, ce qui contribue à la construction d’une société capable de faire face aux défis de l’avenir, précise la même source.
Le Secrétaire d’Etat a, à cet égard, rendu hommage à des retraités de l’Office National de la Protection Civile et à des associations de volontaires au service de la protection civile à Béja, Sfax, Tunis, Jendouba, Sidi Bouzid, Gabès et Sousse.
Il a également rendu hommage aux gagnants des premières places dans les compétitions du Club Sportif de la Protection Civile.
Ont participé à cette cérémonie, le Directeur général de l’Office National de la Protection Civile, Abdessamad Ben Jeddou et le Gouverneur de Tunis, Imed Boughris, en présence d’une délégation allemande de l’Agence Fédérale pour le Secours Technique (Bundesanstalt Technisches Hilfswerk (THW)) et de hauts cadres du ministère de l’Intérieur.
Avec TAP