Le discours de Hédi Mechri, directeur des publications Promedia, met en lumière l’élection de la Femme entrepreneure de Tunisie (FET) qui est à sa 10e édition, let dont la cérémonie s’est déroulée dans la soirée du lundi 24 février 2025 dans un hôtel situé à Gammarth.
« Un grand merci du fond du cœur, pour avoir accepté notre invitation. Votre présence parmi nous ce soir nous ravit et nous honore autant qu’elle nous engage. Nous y voyons l’attachement que vous portez à la promotion de l’entrepreneuriat féminin. Cet engagement nous rassure et justifie l’effort et l’investissement personnel de Sahar à qui l’on doit cette institution qu’elle porte au plus profond d’elle-même.
Rassurés, nous le sommes aussi au regard de la détermination, de la motivation, de l’ambition et du désir de conquête et d’avenir de femmes qui n’hésitent plus à sauter le pas, à franchir le Rubicon et à briser le plafond de verre. D’une année à l’autre, elles sont plus nombreuses, plus déterminées, plus portées vers des projets à forte intensité technologique et à forte valeur ajoutée.
L’élection de la Femme entrepreneure de Tunisie en est à sa 10e édition avec ce sentiment qu’il s’agit d’une idée toujours neuve.
Chaque nouvelle édition est l’occasion d’un nouveau départ pour de nouvelles aventures et de nouvelles avancées entrepreneuriales.
Qu’est-ce à dire sinon que le ventre qui a enfanté cette génération de femmes qui cherchent à se construire et à exister par elles-mêmes est toujours fécond. Comment – Mesdames et messieurs les ministres, Excellences et chers amis – ne pas nous en réjouir !
Les heureuses élues qui seront honorées, ce soir, n’enlèvent rien au mérite de celles qui ont été en compétition et qui pourraient prétendre -à quelques détails près- à une telle distinction.
Ce que l’on sait de leur courage, de leur créativité, de leur volonté d’aller jusqu’au bout de l’effort leur ouvrira les chemins du succès.
Je voudrais terminer sur une note positive et vous souhaiter une agréable soirée ».