Les prix de l’or ont légèrement augmenté jeudi 6 février 2025, oscillant près d’un sommet historique atteint lors de la séance précédente. Et ce, alors que les inquiétudes concernant une escalade de la guerre tarifaire entre la Chine et les États-Unis ont stimulé la demande d’actifs refuges.
Cela survient alors que les investisseurs attendent les données sur l’emploi pour avoir des indices sur la force de la plus grande économie du monde.
L’or au comptant a augmenté de 0,1 % à 2 867,79 $ l’once jeudi 6 février. Le métal précieux atteignant un sommet historique de 2 882,16 dollars lors de la séance précédente.
Les contrats à terme sur l’or américain ont chuté de 0,2 % à 2 887,10 dollars.
Plus tôt cette semaine, la Chine a imposé des droits de douane sur les produits américains en représailles aux nouveaux tarifs américains, intensifiant la guerre commerciale entre les deux pays. Le président américain Donald Trump a déclaré qu’il n’était pas pressé de discuter avec le président chinois Xi Jinping pour apaiser les tensions.
L’or est considéré comme un investissement sûr en période de turbulences économiques et géopolitiques, mais les taux d’intérêt élevés réduisent l’attrait de cet actif non productif.
Un rapport sur l’emploi aux États-Unis, attendu vendredi 7 février, devrait fournir de nouvelles indications sur la force globale de l’économie.
Parmi les autres métaux précieux, l’argent au comptant a augmenté de 0,1 % à 32,35 $ l’once, le platine a augmenté de 0,2 % à 981,81 $ et le palladium a augmenté de 0,1 % à 990,66 $.