Ettakatol tiendra son 4ème congrès, les 19 et 20 avril 2025, sous la devise « Citoyens et non sujets ». Cette décision intervient à l’issue de la réunion, samedi dernier, de son Conseil national.
Le Conseil d’Ettakatol a fait part de sa préoccupation face à ce qu’il qualifie de « poursuite de la politique de fermeture et d’atteinte aux libertés ». Tout en appelant à la libération des journalistes, d’hommes politiques, de militants de la société civile et de blogueurs. C’est ce qu’il ressort d’un communiqué publié mercredi.
Par ailleurs, Ettakatol met en garde contre le phénomène de la « fuite des cerveaux ». Il signale les répercussions de celui-ci sur le fonctionnement ordinaire des services, dans le pays.
Parallèlement, le parti réaffirme son soutien aux luttes des chômeurs diplômés et des travailleurs pour la défense de leur droit au travail et à la dignité.
Sur un autre plan, Ettakatol réitère son attachement au droit des Palestiniens sur leur terre et à l’établissement d’un État libre et indépendant avec Al Qods pour capitale.
Au final, il a appelé de ce fait tous les peuples libres du monde à contrecarrer les plans de déplacement forcé, récemment révélés. Et ce, encondamnant les déclarations du président américain à ce sujet.
Avec TAP