Project DualPlay, c’est notre concept du jour. C’est le nom d’un PC portable que vient d’”inventer” la firme taïwanaise Acer Incorporated, spécialisée dans la recherche et le développement, la conception, la production et la vente de produits informatiques.
Pour faire simple, le site lesnumeriques.com indique que les ingénieurs d’Acer se sont posé la question quelque peu farfelue suivante : « Et si mon PC portable dédié au gaming pouvait en même temps transporter une manette dédiée? » Et ils y ont répondu avec un concept dénommé “Project DualPlay“.
Le produit a été présenté à l’IFA 2024 qui se déroule actuellement à Berlin en Allemagne, souvent considéré comme une occasion pour de nombreux constructeurs pour « mettre en avant leurs dernières productions auprès des consommateurs ».
C’est donc le cas d’Acer, qui profite de l’IFA pour présenter une licorne : « Un concept de PC portable capable d’intégrer une manette détachable », le premier au monde en la matière.
Dans un communiqué, la firme taïwanaise explique : « Les joueurs peuvent facilement retirer la manette sans-fil depuis son verrou électromagnétique en plaçant simplement deux doigts sur le bouton de déverrouillage situé sur le haut du clavier. »
Le document poursuit en ces termes : « Cette action déclenche également l’émergence de deux haut-parleurs haute fidélité de 5 watts sur les côtés de l’ordinateur portable. Ils plongent ainsi les joueurs dans un son palpitant lors de leurs sessions de jeu ». Les joueurs vont apprécier.
A noter toutefois que le Project DualPlay n’est qu’un concept, c’est-à-dire qu’aucun modèle n’a encore été produit, tient à le souligner notre source. Mais la firme Acer pourrait rapidement passer à la phase industrielle si l’idée rencontrait d’échos favorables.