La discussion sur le projet de loi incriminant la normalisation reprendra, avant la fin de l’année en cours. C’est ce qu’affirme le député et rapporteur de la Commission de la législation générale, Dhafer Sghiri. Il s’exprimait lors d’une déclaration à Mosaïque FM.
Il a ajouté : « Nous attendons que le Bureau de l’ARP annonce une séance plénière pour approuver les quatre chapitres restants de ce projet de loi sur la normalisation, puis voter l’ensemble de la loi; avant de la renvoyer à la présidence de la République. Le député a expliqué que les statuts de l’Assemblée des représentants du peuple permettent à la partie initiatrice de revenir aux chapitres approuvés, afin d’y apporter des modifications ou de les réviser, y compris le titre.
Le député a exclu « l’enterrement » du projet, comme le prétendent certains. Tout en indiquant que la loi incriminant la normalisation ou interdisant les relations avec l’entité sioniste, doit être approuvée par le Parlement tunisien.
Quant au travail de l’ARP, l’invité de “Midi Show” estime que les députés sont en train de faire leur devoir pour tenter de pousser à l’amélioration des conditions de vie du citoyen tunisien et de son pouvoir d’achat, devenu “difficile”. A cet égard, il affirme : « Notre rôle est de superviser et nous représentons la voix du peuple lorsqu’il s’agit de demander des comptes aux ministres. »