Selon Mosaïque FM, le tribunal de première instance de Tunis a émis deux mandats de dépôt à l’encontre de l’ancien PDG d’Al Karama Holding, l’entreprise chargée de la gestion des biens confisqués et d’un ancien cadre retraité de la présidence du gouvernement.
Ces mandats de dépôt s’inscrivent dans le cadre d’une enquête judiciaire portant sur la corruption financière au sein de cette entreprise. Il convient de rappeler que le président de la République Kaïs Saïed ne regarde pas d’un bon œil le travail accompli par Al Karama Holding. A savoir, l’entreprise publique chargée de la gestion et la vente des biens confisqués qui a vu le jour en 2011.
Sans détour, Kaïs Saïed ne manque pas d’accuser cette institution de corruption. « On sent l’odeur de la corruption », martelait-il. Puis, continuant dans le même sillage, il affirme que « cette entité a foulé la dignité du peuple tunisien ». Il évoquait ainsi Al Karama Holding, lors d’une entretien avec la ministre de la Justice, Leila Jaffel, le 7 décembre 2023.
Pour étayer ses propos, le président de la République reprend un certain nombre de chiffres. Il pointe du doigt « un responsable de l’organisation qui bénéficiait de cinq voitures de fonction, en plus d’une allocation mensuelle de 1 500 litres de carburant ».