Le Centre des jeunes dirigeants (CJD Tunisie) et la Konrad-Adenauer-Stiftung ont organisé, dans la soirée du lundi 24 novembre, la cérémonie de remise des prix du “Meilleur jeune dirigeant de l’année” lors de la 14ème édition des CJD Business Awards 2023.
Ce concours, célébrant l’excellence depuis 2008, met en lumière les entrepreneurs, les managers et les jeunes dirigeants ayant démontré du leadership, de l’innovation et de la créativité dans le développement de leurs entreprises, dans divers secteurs d’activités. Le CJD, guidé par sa mission fondamentale, aspire à cultiver une nouvelle culture entrepreneuriale et à façonner une génération d’entrepreneurs performants en Tunisie.
Pour ce faire, il récompense chaque année des jeunes dirigeants aux parcours exceptionnels, destinés à servir de modèles de réussite à leurs pairs.
Dans le cadre de cette 14ème édition, un jury composé de dix membres issus de divers secteurs a évalué plusieurs candidatures et retenu trois finalistes pour la délibération finale.
Ainsi, le prix du Meilleur Jeune Dirigeant 2023 a été décerné à Ameni Mansouri, CEO de Dabchy.com, qui est un concept de vide-dressing sur Internet, le premier du genre en Tunisie et qui emploie déjà 25 personnes.
Cette startup a également été récompensée pour son expansion à l’international déjà entamée notamment en Egypte.
Les deux autres finalistes sont Mohamed Salah Mbarek (TAWA Digital Talents) et Olfa Kilani (Kyto-Prod).
Par ailleurs, pour réussir son événement, le CJD a bénéficié du soutien de plusieurs partenaires parmi lesquels figurent Tunisie Telecom, Carte Assurances, Nety, Ms Solutions, FM Building, Groupe UTIC, Skywork industries, Sodexo et Guerlain.
Voici les membres du jury de la 14ème édition des CJD Business Awards étaient :
– Slim Ben Ammar – président du Jury – CEO Pluxee Tunisia & Morocco (ex Sodexo);
– Khelil Chaibi – chef d’Entreprise – Groupe UTIC;
– Khaoula Boussama – présidente & CEO Enactus Tunisia;
– Aymen Mtimet – partner Deloitte Afrique;
– Maya Jerbi – présidente de la Fondation Orange Tunisie;
– Tarek Chabir – corporate Communication Manager – Kromberg & Schubert Tunisia;
– Mayssa Mrabet – director of the Community – AfriLabs;
– Zied Guiga – Fondateur de Wallys;
– Sahar Mechri – Directrice exécutive magazine Managers;
– Mohamed Krid – chargé communication au Bureau National du CJD.
———————-
A propos du CJD : Mettre l’économie au service de l’Homme a toujours été notre moteur.
Créé en 1938 par Jean Mersch, le CJD rassemble chaque année de plus en plus de membres. Il a été imaginé à partir de la conviction profonde qu’une économie au service de l’Homme incarne la clef de la compétitivité des entreprises hexagonales. Le mouvement est non partisan et force de propositions concrètes pour relancer l’emploi et pérenniser les entreprises.
Source intarissable d’intelligence collective depuis plus de 80 ans, le CJD n’a cessé d’apporter des réponses de terrain aux enjeux sociétaux, notamment en termes d’emploi, en diffusant auprès de ses membres, dirigeantes et dirigeants d’entreprises, les outils pour se former, échanger et expérimenter.
Le CJD Tunisie est mouvement patronal né en 1998, fruit d’une collaboration entre l’UTICA et le CJD France. Il regroupe, dans un cadre global et non sectoriel, les jeunes dirigeants tunisiens de moins de 45 ans.
Le CJD est alors à la fois :
- une organisation relevant de l’UTICA qui soutient, dans un cadre global et non sectoriel, les intérêts spécifiques des jeunes dirigeants;
- un mouvement international, fédéré autour de valeurs communes visant l’amélioration de la performance du JD et celle de son entreprise.
Avec communiqué