Banque Centrale du Maroc : les dépôts bancaires en hausse de 5,1%

Le dernier tableau de bord relatif aux “Crédits et dépôts bancaires” de la Banque Centrale du Maroc « Bank Al-Maghrib » indique que les dépôts auprès des banques ont enregistré, à fin novembre 2022, une hausse annuelle de 5,1%, pour atteindre 1,099 milliards de dirhams.

Bank Al-Maghrib a indiqué que les dépôts des ménages se sont élevés à 811,8 milliards de dirhams, en hausse annuelle de 5,5%, dont 195,6 milliards de dirhams sont détenus par les Marocains résidant à l’étranger, ajoutant que les dépôts des entrepreneurs privés ont augmenté, pour leur part, de 9,8% pour atteindre 182,2 milliards de dirhams à fin novembre.

Sur une base mensuelle, les taux d’intérêt sur les dépôts à 6 mois ont augmenté de 33 points de base à 2,41 %, tandis que les dépôts à 12 mois ont augmenté de 22 points de base à 2,63 %.

S’agissant des comptes d’épargne, le taux de rendement minimum a été fixé à 1,51% pour le premier semestre 2023, en hausse de 19 points de base par rapport au semestre précédent.

                                                                                                                  

Article précédentAbdelkarim Hizaoui : “Développer un environnement juridique favorable dans le secteur de l’information”
Article suivantDes buveurs de bière qui se font de la mousse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here