En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Zouhair Maghzaoui : « Les manifestations de l’opposition renforceront la position de Kaïs Saïed »
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Les exportations de pétrole algérien vers l’Espagne bondissent de 106 %
A ne pas manquer Maghreb
La sécheresse devient une contrainte structurelle en Tunisie, alerte la BAD
A ne pas manquer Economie Environnement
Évoquant le projet de loi sur la liberté économique et la lutte contre l’économie de rente, il a indiqué que ce texte vise à consacrer la liberté économique, à limiter la criminalisation des activités économiques, à garantir la liberté d’investissement et à protéger la concurrence loyale.
Tuninvest SICAR : un bénéfice net qui triple en 2025 et un dividende de 1,250 dinar par action en vue
A ne pas manquer Economie Finance
Placements de Tunisie SICAF verse 3,200 dinars de dividende par action
A ne pas manquer Economie Finance
Libye : la raffinerie de Zaouïa à l’arrêt après des affrontements armés
A ne pas manquer Maghreb
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Zouhair Maghzaoui : « Les manifestations de l’opposition renforceront la position de Kaïs Saïed »
FLASH ACTUNationPolitique

Zouhair Maghzaoui : « Les manifestations de l’opposition renforceront la position de Kaïs Saïed »

Nadia Dejoui
2022/12/08 at 10:29 AM
par Nadia Dejoui 2 Min Lecture
Partager
Quant au plan stratégique, a-t-il dit, l'année 2025 marquera le début des grandes réformes dans les caisses sociales et de la réforme fiscale, tandis qu'en 2026, les grandes réformes concerneront les secteurs de l'enseignement, de la santé et du transport.
Partager

Zouhair Maghzaoui, le secrétaire général du Mouvement du peuple, revient sur la situation politique aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale. Et ce, lors de son passage sur les ondes de Shems fm, ce jeudi 8 décembre 2022. 

Zouhair Maghzaoui évoque tout d’abord les deux manifestations de l’opposition. A savoir celle du Front du Salut national et celle des cinq partis (Ettakatol, El joumhouri, El Qotb, le Courant Démocrate et le parti des Travailleurs). Lesquelles se dérouleront samedi 10 décembre. Ainsi, il déclare que « les deux manifestations à l’avenue Habib Bourguiba, n’auront pas de poids ». Mais plus que jamais, « ces dites manifestations renforceront la position de Kaïs Saïed à rester au pouvoir » . 

Puis, il ajoute que « Kaïs Saïed n’a rien de dictateur. Car s’il l’était, il n’y aurait pas eu lieu de manifestation ».

Puis, il donne son avis sur la participation du Chef de l’Etat Kaïs Saïed en Arabie saoudite au premier sommet sino-arabe qui se tient à Ryadh, du 8 au 10 décembre 2022. Il estime donc que la Chine est prête à soutenir la Tunisie. Tout en soulignant que la Tunisie « devrait diversifier ses relations et ne pas se limiter à ses relations avec la France et les USA ». 

Par ailleurs, au delà de la situation politique en Tunisie, il s’est aussi s’exprimé sur ce qui se passe ailleurs. Notamment en Allemagne où un complot de l’extrême droite a été déjoué. A cet effet, Zouhair Maghzaoui affirme que le processus de la démocratie en Europe est menacé. Ce qui donne l’opportunité à l’extrême droite de vouloir tenter de renverser le régime mis en place ». 

 

Enfin, Zouhair Maghzaoui donne son point de vue sur la situation diplomatique. Ce ui revient à s’interroger sur la meilleure option de la Tunisie pour qu’elle reprennne son essor diplomatique qui s’est malheureusement éteint!

Articles en relation

Kaïs Saïed appelle à accélérer l’amélioration des conditions de vie des citoyens

Saïed – La gestion de l’État n’est pas une affaire de réseaux sociaux!

Kaïs Saïed: « La Tunisie réaffirme sa fidélité à ses choix souverains et son autonomie »

Kaïs Saïed appelle à finaliser la plateforme de recrutement des chômeurs de longue durée

Kaïs Saïed à la Foire du livre : « Les enfants de Tunisie sont notre avenir »

MARQUÉE: Kaïs Saïed, Zouhair Maghzaoui
Nadia Dejoui 8 décembre 2022
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Algérie Chine – Algérie : le projet de nouvelle route de la soie renforcé
Article suivant Kaïs Saïed Kaïs Saïed participe jeudi à Ryadh au premier sommet Sino-arabe
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?