Tunisie : 400 mille litres du lait frais fournis chaque jour sur le marché

lait

Près de 400 mille litres du lait conditionné sont pompés quotidiennement dans le marché. Et ce à partir du stock de réserve stratégique pour répondre à la demande locale estimée à 800 mille litres. A fait savoir, mercredi, le directeur général du groupe « Délice », Boubaker Mehri.

Le stock stratégique du lait frais s’élève à près de 18 millions de litres. L’intervenant s’exprime lors d’une rencontre virtuelle organisée par l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises (IACE) sur « la hausse des prix des industries alimentaires ».

Il a signalé que les industriels du lait produisent actuellement 1,400 million de litres par jour alors que le besoin impérieux de satisfaire la demande nécessite de combler les lacunes à travers l’exploitation du stock stratégique. Il a fait observer que les quantités disponibles au niveau du stock stratégique de la Tunisie se sont élevées à 40 millions de litres par rapport à la même période de l’année dernière, soit une baisse de 22 millions de litres.

Mehri a, dans le même ordre d’idées, souligné la nécessité de prendre des mesures en urgence pour mettre à niveau la filière laitière, notamment au niveau de la hausse des prix.
Le responsable a affirmé la possibilité d’éviter les répercussions négatives liées au stock stratégique du lait conditionné et surtout l’industrialisation, si les prix ont augmenté de 300 millimes depuis mai 2022.

                                                                                                                         Avec TAP

Article précédentISIE – Législatives : le dépôt des candidatures fixé du 17 au 24 octobre 
Article suivantAssurances BIAT: quand un opérateur économique soutient le tourisme sportif

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here