Industries agroalimentaires : 1er colloque franco-tunisien, le 12 septembre

Agroalimentaire L'Economiste Maghrébin

Le premier colloque franco-tunisien des industries agroalimentaires se tiendra, le 12 septembre à Tunis. Il a pour thème la transformation et la valorisation des produits agroalimentaires.

Olivier Pradet, Directeur du bureau Business France en Tunisie, organisateur de cet événement, a affirmé que le secteur des industries agroalimentaires constitue un des secteurs les plus dynamiques de l’économie tunisienne. En outre, il est parmi les secteurs les plus attractifs pour les investissements. Ainsi, face à la demande croissante locale et internationale, les industries agroalimentaires doivent se moderniser et gagner en compétitivité.

Lors de ce colloque, sept équipementiers français spécialisés dans les process et solutions technologiques pour l’industrie agroalimentaire présenteront leurs nouveautés. Il s’agit de Delta Neu, RBX Industries, Steap Stailor, Engie Awima, Glextral, SH Biaugeaud, Altiad et Agrobourse.

A noter que l’Ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor, inaugurera ce colloque. Le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani, y prendra part.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here