Nouri Lajmi: le scrutin uninominal va changer la méthode de travail de la HAICA

“Le mode de scrutin uninominal va changer la manière dont nous travaillons au cours des élections”. C’est ce qu’a déclaré le président de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), Nouri Lajmi.

Dans une déclaration faite aux médias en marge de sa participation mardi, à Tunis, à un workshop, M. Lajmi a fait savoir que le Conseil de la HAICA tiendra bientôt une séance de travail. Et ce, avec son homologue de l’instance des élections. L’objectif est d’émettre une décision conjointe relative aux prochaines élections.

“Nous examinerons, dans les prochains jours, les modifications qu’il faut apporter à la méthode de travail de l’instance. Et ce, afin d’assurer une couverture médiatique équilibrée de cette échéance électorale”, a-t-il ajouté.

Nouri Lajmi a, par ailleurs, souligné la nécessité de former les journalistes qui vont couvrir la campagne électorale. Etant donné qu’il s’agit des premières élections avec le mode de scrutin uninominal.

A noter que le décret-loi n°55 portant amendement de la loi électorale prévoit l’adoption du mode de scrutin nominal à deux tours. Ainsi l’enjeux sera de braquer la lumière médiatiquement sur le nouveau scrutin. Ainsi que ses répercussions sur la scène politique et sur les élections législatives en Tunisie. Il s’agit d’un nouveau mode de vote en Tunisie.

                                                                                                                    Avec TAP

Article précédentSix entreprises sur dix sont insatisfaites de l’administration publique
Article suivantAhmed Chafter se présentera aux élections législatives

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here