Signature d’une convention de partenariat entre RedStart Tunisie et Proxiweb

Douja Gharbi, CEO Redstart Tunisie, et Asma Baccara, Directrice Exécutive Proxiweb, ont mis en place un dispositif d’accompagnement de PMEs innovantes et Startups à fort potentiel dans le domaine digital. Elles ont signé une convention de partenariat.

RedStart Tunisie est un accélérateur de PME innovantes et de startups qui se veut un acteur dynamique au sein de l’écosystème. Il œuvre à enrichir l’offre de services au profit des entrepreneur(e)s tout en contribuant à booster l’entrepreneuriat et l’innovation en Tunisie.

RedStart Tunisie ambitionne d’intervenir auprès des PMEs innovantes et des startups pour optimiser et sécuriser leur changement d’échelle (scale up) et le développement de leurs projets. Et plus particulièrement celles qui visent une meilleure organisation de leurs entreprises, l’amélioration de leur image et de leur communication, une levée de fonds et/ou l’internationalisation et l’accès à de nouveaux marchés à l’échelle nationale et/ou internationale.

Un accompagnement opérationnel et personnalisé

L’accélérateur est le fruit d’un partenariat avec l’incubateur Français RedStart. Il a pour objectif de contribuer au renforcement des PMEs innovantes et Startups tunisiennes à fort potentiel en offrant aux entrepreneur(e)s un accompagnement opérationnel et personnalisé.

“Nous avons un travail collectif à mener avec nos partenaires pour assurer au mieux l’accompagnement de nos entrepreneurs/ startuppeurs. Nous nous entourons toujours de partenaires fiables, créatifs, sérieux, capables de comprendre l’écosystème des startups, afin de les aider à mieux atteindre leurs objectifs”, a déclaré Douja Gharbi, CEO de Redstart Tunisie.

Proxiweb Tunisie, est une agence de communication interactive, experte dans le Web, le mobile et le marketing digital, elle assure l’accompagnement des Entreprises dans leurs stratégies Digitale (transformation, conception, mise en place… .)

L’objectif est de proposer aux dirigeants des PMEs et Startups un accompagnement digital sur mesure ayant un effet d’entrainement sur la croissance de leurs activités, la création de valeur autour de leurs Projets.

Un programme « sur-mesure »

Asma Baccara, directrice exécutive Pyroxile et consultante en communication, ajoute : “Nous nous réjouissons de la signature de cette nouvelle convention qui marque notre bonne volonté d’encourager la croissance des PME et Startups. De notre coté nous les aiderons à refléter une bonne image de leurs business, et mieux mettre en avant leurs produits/services sur le digital en suivant une stratégie spécifique à leurs activités. Grâce à des réunions one to one, d’audit, de planification et de conseil stratégique, nous pouvons donner aux entreprises les moyens concrets d’atteindre  leurs objectifs”.

En outre, cette convention stipule que Proxiweb, assurerait la mise en place, l’animation, la coordination des formations et l’accompagnement des missions conseil en Digital, au près des PMEs et startups lors des événements organisés par Redstart Tunisie.

Un programme « sur-mesure » conjuguant une offre individuelle de conseil, une dynamique d’émulation collective et un suivi personnalisé.

D’où les principales actions pour les PMEs et startups de REDSTART sont :

  • Nos partenaires et candidats bénéficieront des offres compétitives et des services en exclusivité de la part de Proxiweb;
  • Hébergement site et Développement web;
  • Un suivi personnalisé et renforcé des projets de développement;
  • Des actions de formation en présentiel, pour faciliter la maitrise des outils complétées par des ateliers de travail;
  • Référencement SEO & Community Management SMO.

Cette convention est un transfert de compétences qui valorise les complémentarités entre les partenaires Proxiweb Tunisie et Red Start Tunisie au Profit des PMEs innovantes et startups accélérées par cette dernière.

Article précédentAmine Marrakchi est lauréat du Prix Claude-Antoine Peccot pour l’année 2021-2022
Article suivantAfrique : La richesse privée augmente

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here