Dépollution: Bientôt, le projet Taparura soumis à un Conseil ministériel

Un conseil ministériel examinera prochainement le projet de dépollution et de réhabilitation des côtes nord de la ville de Sfax “Taparura”. C’est ce qu’ a déclaré, mardi, 20 septembre 2022, à Sfax, la ministre de l’Equipement et de l’habitat, Sarra Zaafrani.

La ministre effectuait une visite de travail dans la région de Taparura . Dans ce cadre, elle a précisé que  son département est en train d’examiner avec le Groupement chimique tunisien (GCT), les pistes de résolution des entraves foncières concernant des terrains dont la propriété revient au GCT.

Le gouvernement a présenté aux investisseurs le projet de Taparura et aussi le d’aménagement de Sebkhet Ben Ghayadha à Mahdia. Et ce lors de la huitième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 8). Car le gouvernement envisage de réaliser ces deux projets dans le cadre d’un partenariat public privé (PPP).

Le gouvernement n’a pas intégré ce projet  au plan d’aménagement urbain  de la municipalité de Sfax. Et ce pour permettre à l’investisseur qui l’exécutera de présenter sa vision et un modèle de pôle urbain intégré qui comprendra des composantes urbaines et touristiques. Et aussi des services de plaisance et d’autres prestations. A tenu à préciser la ministre.

                                                                                                                Avec TAP

Article précédentTunisie : aucun obstacle à la signature de l’accord sur l’Open Sky
Article suivantTourisme : Le croisiériste “Costa Croisières” revient à la Goulette

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here