En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Malek Ezzahi: nécessité d’élaborer une stratégie nationale de lutte contre le décrochage scolaire
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
actions américaines
Goldman Sachs : les actions américaines en voie d’atteindre de nouveaux records en 2026
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Pourquoi 10 startups sur 12 finiront-elles par être rachetées en Afrique ?
A ne pas manquer Entreprise Industrie
"ANAVA", lancé officiellement le 23 mars 2021, est le premier fonds des fonds en Tunisie et en Afrique. C’est l’un des piliers clés de l’initiative nationale "Startup Tunisia" qui ambitionne de faire de la Tunisie un pays de l’innovation et de Startups à la croisée de la Méditerranée, de la région Mena et de l’Afrique.
Tarak Triki : « L’Open Innovation doit devenir autonome sans financement systématique »
A ne pas manquer Entreprise Sciences et technologies
Expertise France fête ses dix ans en Tunisie
A la une Economie Finance
Stéphane Varret
Stéphane Varret : « Innover ouvertement, c’est aussi une responsabilité »
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Education > Malek Ezzahi: nécessité d’élaborer une stratégie nationale de lutte contre le décrochage scolaire
EducationNation

Malek Ezzahi: nécessité d’élaborer une stratégie nationale de lutte contre le décrochage scolaire

L'Economiste Maghrébin
2022/09/01 at 3:06 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
med Memmiche a ajouté que le fléau des braquages a baissé. Le bilan du mois d'octobre fait état de 114 braquages, dont 90 ont été freinés par les unités de sécurité, qui ont également procédé à l'arrestation des individus impliqués.
Partager

Le ministre des Affaires sociales, Malek Ezzahi, souligne que l’élaboration d’une stratégie nationale de lutte contre le décrochage scolaire est une responsabilité nationale commune. Afin de garantir le succès du modèle de développement escompté, selon un communiqué publié par le ministère.

Il a relevé également, lors d’une visite qu’il a effectuée, aujourd’hui jeudi, au Centre national d’enseignement pour adultes, la nécessité d’activer la nouvelle vision du ministère. Et ce, dans le domaine de l’éducation des adultes et de l’éradication de l’analphabétisme. Afin de faire face à l’évolution préoccupante du taux d’analphabétisation en Tunisie. Ainsi que de faire face à la propagation du phénomène du décrochage scolaire précoce.

En outre, le ministre a pris connaissance des préparatifs de la célébration de la Journée internationale de l’alphabétisation. Elle est prévue le 8 septembre courant, à l’Université de Tunis. Elle s’axe autour de l’apprentissage tout au long de la vie. Des événements se dérouleront à la Bourse du travail à Tunis, ainsi que dans des centres, aux niveaux central et régional.

Par ailleurs, M. Ezzahi a examiné avec le directeur général du Centre, Ali Falhi, les différents dossiers et les revendications des employés du secteur. De même que les mécanismes permettant aux jeunes apprenants d’intégrer le marché du travail, par la formation et la qualification professionnelles. Et ce, en obtenant des diplômes certifiés par le ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.

De son côté, le directeur général du centre a présenté le futur plan d’action de l’établissement. Afin de trouver des solutions efficaces à l’analphabétisme. Ainsi que les préparatifs en prévision du démarrage de la nouvelle année scolaire 2022/2023.

Avec TAP

Articles en relation

Sfax : le textile mise sur la formation pour relancer l’emploi régional

La formation professionnelle ne comptait que 1,2 % d’apprenants de l’ensemble de la population en 2024

Travail des enfants: combattre le décrochage scolaire

Tunisie – La formation professionnelle traverse une mauvaise passe, reconnaît Riadh Chaoued

Tunisie : la formation professionnelle se modernise

MARQUÉE: décrochage scolaire, Enseignement pour adulte, Formation professionnelle, Journée internationale de l'alphabétisation, Malek Ezzahi
L'Economiste Maghrébin 1 septembre 2022
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Importations d’habillement de l’UE : « La Tunisie semble sur le déclin », selon un expert français
Article suivant Moncef Boukthir : « L’Afrique doit mettre le cap sur l’innovation et le savoir »
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?