En soutien aux startups, Huawei Tunisie conclut les partenariats avec Novation City et CostarT autour du Programme SPARK

Huawei Tunisie a conclu deux partenariats stratégiques autour du « Huawei Tunisia Spark Program », programme international de soutien aux startups.

Les partenariats ont été signés en présence de M. Adnane Ben Halima, Vice-Président en charge des relations publiques de Huawei Northern Africa et M. Hong Liang, directeur général adjoint de Huawei Tunisie.

M. Hong Liang et M. Hichem Turki, directeur général de Novation City, ont signé le partenariat le 18 août 2022 à Technopole de Sousse. Novation City est le Pôle de Compétitivité à Sousse qui a pour objectifs de développer un écosystème d’innovation dans le secteur mécatronique et de renforcer des activités à haute valeur ajoutée, ville numérique, transport intelligent, usine intelligente. Dans ce cadre, Novation City a mis en place plusieurs programmes d’incubation et d’accélération thématiques et personnalisés qui visent à accompagner des jeunes talents tunisiens : STARTI4 pour l’industrie 4.0, AI Garage et AI Factory pour l’intelligence artificielle, S-Drive pour le transport intelligent.

Huawei Tunisie, a également signé une convention, le 24 août 2022, avec CostarT représentée par M. Ghazi Mhiri, Coordinateur de programme, à la Technopole de Sfax.

CoStarT est le 1er incubateur à Sfax, lancé par la Technopark de Sfax qui vise à dynamiser la création de start-up dans le domaine de l’informatique et du numérique et créer un environnement qui permet aux entreprises de concentrer leurs efforts sur la création et le développement de leur Projet grâce à un réseau de partenaires multidisciplinaires et d’experts en affaires.

L’objectif du programme Spark, qui a été officiellement lancé le 15 juillet 2022, est de faire bénéficier les startups éligibles des ressources Cloud gratuites, d’une formation technique et d’un soutien spécialisé, tout en permettant de profiter des opportunités commerciales de l’écosystème Huawei Cloud.

M. Adnane Ben Halima a déclaré : « Le programme Spark vise à aider les startups à se développer. En plus du support technique, l’objectif est également de les faire participer à des événements internationaux afin de leur donner plus de visibilité. Nous espérons qu’il y aura des startups tunisiennes qui vont briller, et que le résultat global du programme sera satisfaisant ».

Soyez au rendez-vous à la session d’information ce lundi 29 août 2022 ! (https://fb.me/e/297s8XILd)

 

A noter que Huawei Tunisie organisera une session d’information en ligne, le lundi 29 août 2022 à 11h, afin de partager toutes les informations utiles aux startups souhaitant s’intégrer au programme.

Le vice-président en charge des relations publiques de Huawei Northern Africa, M. Adnane Ben Halima, et M. Houssem Aouinti, expert en Cloud de Huawei Tunisie assureront l’animation de la session.

Date limite d’inscription le 31 août 2022

(https://events02.huawei.com/surveys/

2984e04f/index.html?site=eg)

 Rappelons que la date limite d’inscription au programme est le 31 août. Les startups pouvant participer à ce programme sont celles qui sont labellisées ou en cours de labellisation, ayant un produit et/ou service complet, ainsi qu’un plan d’affaires clair. Elles doivent soit disposer d’un service Cloud actuellement ou dans le futur proche. Il est important aussi d’avoir a

u moins d’une ressource qui réussira l’examen de certification Huawei Cloud.

Les principales échéances à retenir se résument comme suit:

  • Du 15 juillet au 31 août 2022 : les startups candidates peuvent postuler en ligne via ce lien : https://bit.ly/3c68C6S
  • Du 1er septembre au 30 septembre 2022 : sélection du Top 50 et ensuite du Top 30 des startups.
  • Du 1er octobre au 20 octobre 2022 : sélection du Top 15 des startups.
  • Fin octobre 2022 : annonce les 15 lauréats et Final Pitch.
Article précédentLe Tunindex clôture la semaine au 26-08-2022, sur un rebond
Article suivantMustapha Ferjani désigné ministre conseiller auprès du président de la République

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here