FIH2022: Place à une coqueluche masculine prisée du monde arabe Wael Jassar

Wael Jassar

 La place a été réservée dans la soirée du 14 août 2022 de la 56ème édition du Festival international de Hammamet (FIH2022) à une coqueluche masculine prisée du monde arabe en l’occurrence le chanteur libanais « Wael Jassar ». L’artiste a choisi de se poser ici avant d’entamer une tournée tunisienne dans quelques régions.

Connu pour sa présence scénique prisée et sa voix puissante, il a charmé son public avec son répertoire bien garni de chansons arabes connues. Le public ne s’en lasse pas et le fait bien savoir pendant la soirée : des spectateurs qui chantent et dansent au gré des chansons, il y’en a eu et pas qu’un peu : ce rendez-vous est en effet annoncé « Sold Out » depuis quelques semaines.

En outre, la star s’est contentée de piocher dans ses morceaux anciens les plus connus et s’est mis à chanter des reprises de « Tarab » connues sur 1h45 de temps, largement assez pour ravir ses fans.

Des titres comme « Ghariba al Nass », « We Battassalini », « Mechit Khalass » ou « Al Donia Alamatni » ont fait sa notoriété et son succès qu’il sait entretenir au fil des années. Wael Jassar compte parmi les rares chanteurs de son époque, qui savent mobiliser un large auditoire arabe autour de ces créations musicales, réalisées entre autres, grâce à l’appui et la collaboration de musiciens et de spécialistes en « Tarab ».

Le prochain rendez-vous musical et scénique du FIH aura lieu avec le spectacle « Roméo et Juliette » du théâtre de l’Opéra de Tunis le 16 août 2022.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here