Nabeul: La production des raisins estimée à 43 mille tonnes

raisins

” La production de raisins dans le gouvernorat de Nabeul est estimée cette saison à plus de 43 mille tonnes, réparties entre 26 mille tonnes de raisins de cuve et 17 mille tonnes de raisins de table”, a indiqué la cheffe régionale de la direction de la production agricole, Mounira Ben Amara.

Elle a souligné que la récolte des vignobles enregistrera une hausse de l’ordre de 11% pour les raisins destinés à la transformation et de 4% pour les raisins de table par rapport à l’année dernière.

Le taux d’avancement de la collecte des quantités de raisins depuis le début du mois d’août courant, varie entre 5% et 30%, selon les variétés, a fait savoir la même source, ajoutant que la région compte 13 unités de transformation avec une capacité de 2250 tonnes par jour.

A noter que le gouvernorat de Nabeul compte près de 3000 producteurs de raisins. Les superficies vignobles sont situées notamment dans les délégations de Grombalia, Bou Argoub, Takelsa et Korba.

La région contribue à hauteur de 69% dans la production nationale des vignes de cuve et à 12% dans la production des raisins de table.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here