Comment améliorer la vie d’un enfant en situation de handicap ?

Moatassem

Améliorer la vie d’un enfant en situation de handicap. C’est ce que tout parent recherche pour son enfant. Il faut dire que la vie n’est pas aussi simple pour eux comme le cas de Moatassem, un enfant de dix ans.

 

Car, pour les enfants en situation de handicap, c’est aussi un parcours du combattant. Car chaque enfant a un rêve, celui de vivre normalement et de ne pas se sentir à l’écart des autres enfants à l’école.

 

Pour Moatassem, c’est un cursus long et éprouvant qui vient s’ajouter à la difficulté de gérer le handicap d’une main au quotidien.

Quand on a voulu connaître les prix des prothèses en Tunisie, il s’avère que qu’ils sont loin d’être donnés pour une famille de la classe moyenne. En effet, aux dernières nouvelles, le prix d’une prothèse pour la main seulement s’élève à 14 mille dinars. Or cette prothèse ne dure que trois ans.

Alors, on se demande quand d’autres moyens plus importants seront investis pour réduire ces prix. Afin de trouver une solution de telle sorte que cet équipement soit à la portée de tous!

Aujourd’hui, Moatassem essaie de prendre l’initiative, en se servant de son talent fou pour le dessin. Ainsi, il peint des tableaux et a décidé de les vendre. Ce qui lui permettra, du moins un tant soit peu, de contribuer à acheter cette prothèse. Jusqu’à ce qu’il arrive à l’âge adulte, où là il pourra porter une prothèse définitive.

Ne pas se sentir différent, être un enfant comme les autres, tel est le rêve de tout enfant espérant désormais parvenir à simplifier son mode de vie.

N’est-il pas temps que l’intelligence artificielle soit au service de l’humanité ?  Le monde évolue à grande vitesse, on parle même de prothèse rechargeable par énergie solaire et de prothèse fabriquée par impression 3D. La question est donc de savoir quelle est la démarche à suivre pour un parent qui cherche à simplifier la vie de son enfant. Avec en ligne de mire une réalisation qui soit à la portée de tous!

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here