Pour la première fois, organisation des Journées de l’enfance de Carthage

Journées de l'enfance de Carthage

Sous le slogan « Nous secourons pour vivre dans une patrie de tolérance », l’association « Le Petit secouriste » organise, pour la première fois, les Journées de l’enfance de Carthage. Et ce, les 17 et 18 décembre 2022, à la Cité de la culture.

Des enfants de 5 à 14 ans enregistreront leur participation à ces journées par la présentation de scènes théâtrales et de danses expressives. Afin d’apprendre aux enfants, d’une façon simple et facile, les techniques de premiers secours.

Les enfants ont, donc, rendez-vous avec des pièces de théâtre courtes. Et ce, grâce à la créativité de l’enfance en incarnant l’histoire de la Tunisie et comment les premiers secours ont évolué à travers les âges.

Il est à noter que « Le Petit secouriste » est une association qui a organisé plusieurs événements dans le domaine des secours afin d’éduquer les enfants à l’importance des premiers secours.

Dans ce contexte, l’association a organisé, dernièrement, un spectacle théâtral où des enfants présentent des techniques de secours dans différentes situations ; en période de guerre ou dans le quotidien.

Ce spectacle, comme les Journées de l’enfance de Carthage, permet aux enfants d’aimer le volontariat et d’aider autrui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here