Vient de paraître : “Djerba, l’île aux saveurs”

Djerba, l’île aux saveurs

Djerba Management Organisation (DMO Djerba) annonce la parution de son nouveau livre culinaire “Djerba, l’île aux saveurs”.

Plusieurs produits du terroir et plats sont présentés dans le livre “Djerba, l’île aux saveurs”. Ce projet a été mis en œuvre par DMO Djerba, organisme de gestion de la Destination Djerba. Il a été réalisé grâce au financement du Secrétariat d’État suisse à l’Economie SECO. Et ce, dans le cadre du projet “Destination Sud-Est Tunisie”. Ainsi que du programme Tounes Wijhetouna financé par l’Union Européenne. Avec l’appui technique de Swisscontact; et en partenariat avec le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat Tunisien.

Convaincu que la cuisine est un formidable vecteur de transmission et de rencontres, le DMO Djerba fédère de multiples prestataires. Et ce, pour promouvoir un tourisme diversifié, inclusif et durable. Il s’est lancé à la découverte de la cuisine djerbienne.

Ainsi, “Djerba, l’île aux saveurs” est le fruit d’un travail collectif auquel ont participé plus de 70 personnes. Il a été agréé par quatre chefs de cuisine tunisiens chevronnés. Il comporte 30 recettes. Celles-ci sont réparties en plusieurs thèmes définis. Ils racontent l’histoire de ce patrimoine insulaire marqué par un héritage culturel riche (arabe, juif, amazigh, maltais, turc, andalou…). Et comme pour aller à la rencontre de ses habitants et découvrir leur mode de vie. Notons que le livre est proposé au prix de 45DT ou 25 euros.

Par ailleurs, DMO Djerba a collaboré avec le centre de formation touristique de Djerba pour la préparation et la mise en conserve des plats. Et ce, sous la supervision des chefs enseignants du centre et de ses hygiénistes. Le tout préparé par leurs jeunes apprenants.

De plus, ils se présentent dans un joli design innovant et original mettant en avant les symboles de l’île (le Djerbien, le menzel, les palmiers, les couleurs de Djerba…). Le package représente en lui-même un produit souvenir exceptionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here