Plus de 2900 Tunisiens résidant à l’étranger sont arrivés à bord du bateau Tanit

CTN

Plus de 2900 voyageurs tunisiens résidant à l’étranger et 900 véhicules sont arrivés mercredi matin au port de La Goulette à bord du bateau Tanit. Et ce, après une traversée Marseille-Tunis, assurée par la Compagnie tunisienne de navigation.

Une délégation gouvernementale composée des ministres des Transports Rabii Majidi, des Affaires sociales Malek Ezzahi, du Tourisme Mohamed Moez Ben Hassine, de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Séniors Amel Bel Haj Moussa, ainsi que la directrice de l’Office des Tunisiens à l’étranger (OTE) ont accueilli les voyageurs.

“L’accueil des premiers voyageurs tunisiens est un message gouvernemental fort”. A indiqué le ministre des Affaires sociales dans une déclaration aux médias.

Il a souligné que toutes les parties intervenantes dans le dossier des Tunisiens résidant à l’étranger œuvrent à regagner la confiance de la diaspora tunisienne. Et ce, à travers notamment la simplification des procédures de voyage, le payement des factures à distance et la réduction des prix des billets, ainsi que l’annulation de la condition d’une année pour la vente d’un véhicule en FCR.

De son côté, la ministre de la Famille a déclaré à la presse que le retour des Tunisiens résidant à l’étranger constitue un événement important pour la famille tunisienne et l’économie nationale. Et ce, compte tenu de leur rôle dans la dynamisation du secteur touristique, l’investissement et le transfert de devises.

Par ailleurs, le ministre des Transports a déclaré que cette traversée en provenance de Marseille (France) est l’une des 40 traversées programmées cette année. Et ce, en provenance de Marseille et Gênes (Italie), précisant que la direction de la police des frontières travaille en coordination avec les services de la douane pour simplifier les procédures de passage et assurer les meilleures conditions de retour aux voyageurs tunisiens résidant à l’étranger.

                                                                                                              Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here