La Campagne nationale opposée au référendum du 25 juillet organise un mouvement de protestation à l’entrée de la médina de Nabeul

campagne - l'économiste maghrebin

La Campagne nationale opposée au référendum du 25 juillet 2022 a organisé, dimanche, un mouvement de protestation à l’entrée de la médina de Nabeul et une marche vers le siège de la section de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE). Et ce avec la participation du président du parti des travailleurs, Hamma Hammami, du secrétaire général du courant démocrate, Ghazi Chawachi et un certain nombre de dirigeants des parti Ettakatol et Alqotb.

Le secrétaire général du Parti du courant démocrate, Ghazi Chaouachi, a déclaré à la TAP que l’action se poursuivra en vue d’annuler le référendum et mettre fin au processus du 25 juillet qui a consacré, a-t-il dit, la tyrannie et une nouvelle dictature en dehors de la voie démocratique que connaît la Tunisie.

Il a annoncé qu’une coordination sera faite avec le Front civil conduit par l’Union générale tunisienne du travail et un certain nombre d’organisations nationales en vue d’organiser des mouvements de protestation similaires dans le reste des régions, estimant que le référendum n’est pas une priorité pour les Tunisiens compte tenu de la détérioration des conditions de vie et du faible pouvoir d’achat des citoyens, et qu’il ne peut leur être imposée par la force.

Des partisans du président de la République, Kais Saied se sont opposés au départ de la marche du centre-ville de Nabeul en direction du siège de la section de l’ISIE, affirmant leur soutien au processus du 25 juillet 2021 et tous ses résultats.

Pour sa part, le président du Parti des travailleurs, Hamma Hammami, a souligné qu’il n’est pas possible de participer à ce référendum. Et ce  étant donné que ses résultats sont connus d’avance, appelant les citoyens à le boycotter.

Hamma Hammami a indiqué que les mouvements de protestation se poursuivront dans le cadre de la campagne nationale anti-référendum organisée par le Parti Ettakatol, le Parti Républicain, le Parti des travailleurs, le Parti du Courant Démocrate et le Parti Alqotb.

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here