Promotion immobilière, inadéquation entre l’offre et la demande

promotion immobilière

Mubawab Tunisie, site référence de l’immobilier digital en Tunisie, a organisé mercredi 15 juin 2022 une conférence de presse sur le thème: “Les chiffres clés de l’immobilier en Tunisie”. Lors de cette conférence, il a présenté une étude sur l’état du marché de l’immobilier (appartements). Et ce,  durant le premier trimestre 2022, par rapport au 4ème trimestre 2021.

Il ressort des résultats de cette étude que le consommateur tunisien opte pour des appartements à petites superficies (entre 120 m² et 160 m²). La recherche des prix abordables à un moment où le pouvoir d’achat est en chute libre et l’achat d’une maison / appartement deviennent inaccessibles. Cependant, il existe une certaine inadéquation entre la demande du client et l’offre du promoteur immobilier. Si le premier cherche des appartements à petites superficies, le deuxième lui propose des appartements S+3. Il s’agit ainsi d’une facette de la promotion immobilière.

La Manouba et à la Nouvelle Medina sont les zones  où les prix de location ont enregistré une hausse. Et ce, entre 18%  et 19%. Contrairement, à titre d’exemple à Chotrana qui enregistre une baisse de 12%. Cette étude a affirmé que l’indice des prix dans le secteur de l’immobilier a augmenté de 1,18%. Et ce, au cours du 1er trimestre 2022 par rapport au dernier trimestre 2021.

Cette étude s’est basée sur plus de 500 mille visites des consommateurs par mois sur le site Mubawab. Ainsi que les annonces de plus de 388 partenaires entre promoteurs immobiliers et agences immobilières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here