Le PDL dépose un recours contre la convocation des électeurs au référendum

Le Parti destourien libre (PDL) a déposé un recours contre décret présidentiel n°506 du 25 mai 2022. Lequel porte convocation des électeurs au référendum sur le projet de la nouvelle constitution. C’est ce qu’indique le PDL, dans un communiqué rendu public aujourd’hui 8 juin.

Le PDL affirme que cette démarche s’inscrit dans le cadre de la «  lutte contre le processus électoral illégitime qui se base sur la falsification de la volonté populaire et la domination de tous les appareils intervenants dans le processus, l’amendement des loi par des décrets présidentiels sur mesure. Et ce, pour concrétiser le projet politique personnel du président ».

« Le parti demande à ce que la justice annule le décret en question. Et ce, pour abus de pouvoir. Il demande sa suspension en attendant que le tribunal prononce son verdict », lit-on dans le même communiqué.

Le PDL interpelle les magistrats du Tribunal administratif avec à leur tête son président, en leur demandant « d’assumer leur responsabilité historique. Ainsi que leur rôle pour réprimer les dépassements et sauver la République » .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here