Najla Bouden rencontre Tariq Ahmad le ministre d’État britannique

Najla Bouden, la Cheffe du gouvernement a reçu le ministre d’État britannique à l’Asie du Sud, à l’Afrique du Nord, aux Nations unies et au Commonwealth, Lord Tariq Ahmad au siège de la présidence du gouvernement.

La rencontre entre Najla Bouden et Tariq Ahmad a mis l’accent l’importance de coopération. Et ce dans de nombreux domaines. A l’instar des  énergies renouvelables, le développement durable, l’éducation, l’enseignement supérieur et la recherche scientifique, l’économie circulaire, l’économie bleue ..

Ainsi elle a exprimé sa volonté d’oeuvrer vers la mise en place  de nouveaux programmes entre deux pays.

Tout comme elle a mis l’accent sur l’importance de  consolider les relations de coopération entre la Tunisie et le Royaume-Uni. Et ce à travers de nouveaux projets et programmes communs, comme celui de  l’école de la deuxième chance”.

Tarik ahmad: “le Royaume-Uni soutient  la Tunisie”

De son côté,  le ministre d’Etat britannique a réaffirmé le soutien de son pays pour mieux renforcer  les relations de coopération avec la Tunisie dans divers secteurs. A l’instar des énergies renouvelables, qui représente “une priorité pour les deux pays”.

En outre, il a affirmé que “le Royaume-Uni soutient  la Tunisie pour la mise en œuvre des réformes politiques, économiques et sociales prévues. Tout en soulignant v “le lancement des négociations avec le Fonds monétaire international”.

Il convient de rappeler que la réunion a eu lieu en présence du ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, et de l’ambassadrice du Royaume-Uni en Tunisie, Helen Winterton.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here