Le groupe “SHKOON” sort son nouvel album Firaq

Qui dit musique dit mélange et métissage. Le groupe “SHKOON” a réussi à mêler des pièces musicales originales avec des chants traditionnels du patrimoine arabe. Et ce  en créant un nouveau style musical avec de la musique électronique: une fusion électro-orientale.

Ainsi le groupe “Shkoon” avec son album “Firaq” composé de 15 chansons  résumant  son parcours artistique entre la Syrie et l’Allemagne, celui d’un réfugié syrien en Allemagne en intégrant un groupe international..

Aujourd’hui, le groupe “SHKOON” sort son nouvel album Firaq. De plus, ce groupe a lancé sa tournée mondiale de concerts à travers l’Europe et le monde arabe ( la France, la Turquie, la Tunisie, l’Égypte et le Liban…)

“Firaq” est aussi le titre d’une chanson de l’album, une chanson qui résume une expérience amer vécue par Ameen Khayer et Thorben (duo qui forment le groupe)  suite à la perte de leur ami à cause de la pandémie.

L’album “Firaq”comprend également un arrangement musical contemporain avec une sélection de chansons arabes traditionnelles les plus célèbres, dont la chanson principale de l’album “Mulajia” reprise du merveilleux héritage irakien “Foug Al Nakhl” de Nazem Al-Ghazali, le chef-d’œuvre égyptien de Sayed Darwish “El helwa di “, et la célèbre chanson libanaise de Samir Yazbek “Do2i do2i Ya Rababa».

Il comprend également plusieurs chansons originales, dont “Rassaél” (lettres), “Mohamed”, “Inkissar” (cassure)  et “Kissa mensya” (histoire oubliée), en plus de la chanson la plus connue du groupe, “Ala Mawj El Bahr”  (sur les vagues de la mer).

Après le succès de l’album “Firaq”, cet album arrive trois ans après leur premier album “Rima”.

Il convient de rappeler que “Firaq” est aussi le fruit d’une collaboration avec WTR et MDL Beast Records pour la production artistique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here