Tunisie-FMI: des contacts d’un bon présage pour démarrer les négociations

En marge de sa participation aux travaux du Forum économique de Davos, la Cheffe du gouvernement Najla Bouden a rencontré lundi la Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Kristalina Georgieva.

Selon un communiqué de la Présidence du gouvernement, la rencontre entre Bouden et Georgieva a été l’occasion pour évoquer le processus de la coopération financière et technique avec le FMI.

“Najla Bouden a présenté la vision de la Tunisie quant au développement, aux équilibres socio-économiques et à la nécessité de prendre en considération les catégories vulnérables. Et ce dans le cadre d’une approche participative entre toutes les parties prenantes”, ajoute la même source.

Il a été aussi convenu de poursuivre les concertations en guise de préparation au démarrage des négociations officielles entre la Tunisie et le FMI dans les brefs délais.

Les deux parties ont également évoqué les moyens de faire face aux répercussions négatives sur l’économie tunisienne du conflit russo-ukraine notamment en ce qui concerne la sécurité alimentaire et énergétique. La cheffe du gouvernement a aussi présenté les réformes mises en place par le gouvernement visant la relance économique, la réforme des entreprises publiques, la préservation des équilibres de la finance publique, l’impulsion de l’investissement et la création des postes d’emploi.

Pour rappel, La cheffe du gouvernement a été accompagnée du gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT) Marouane El Abassi et Sihem Nemssia ministre des Finances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here