En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Malek Zahi :  » la contribution sociale de solidarité sera annulée »
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Pour les membres de la Coordination, il s'agit de répondre aux campagnes de dénigrement qui cherchent à nuire politiquement et médiatiquement à la caravane et ses objectifs et aux menaces sionistes qui la ciblent.
Caravane Soumoud : La Coordination appelle à un sit-in de soutien, samedi 14 juin
A ne pas manquer Nation Politique
, l’ITCEQ a déploré la faiblesse des échanges commerciaux entre les deux pays, en dépit de leur proximité géographique et culturelle, estimant que ces échanges sont « loin des attentes et des objectifs escomptés ».
Marché algérien : potentiel export à valoriser (ITCEQ)
A ne pas manquer Maghreb
Missiles iraniens
L’Iran lance sa riposte: 7 blessés dans le centre d’Israël 
A ne pas manquer International
La campagne de moisson s'accélère cette semaine dans le gouvernorat du Kef, avec un volume d’orge collecté atteignant près de 150 000 quintaux à la date du vendredi 13 juin.
Environ 150 mille quintaux d’orge récoltés au Kef
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Le gouvernorat de Siliana compte 28 centres de collecte, offrant une capacité de stockage d’environ 1,1 million de quintaux de céréales.
Démarrage de la moisson à Siliana
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Malek Zahi :  » la contribution sociale de solidarité sera annulée »
FLASH ACTUNationPolitique

Malek Zahi :  » la contribution sociale de solidarité sera annulée »

Hamza Marzouk
2022/05/24 at 5:09 PM
par Hamza Marzouk 2 Min Lecture
Partager
Boukthir a souligné l'importance de programmer un contenu artistique de qualité et assez varié répondant aux différents goûts du public du festival. Les spectacles sélectionnés doivent être en parfaite harmonie avec les grandes orientations du festival, a indiqué le ministre.
Partager

La réforme des caisses sociales fait partie désormais du programme de réforme du Fonds monétaire international. C’est ce qu’affirme le ministre des Affaires sociales Malek Zahi, dans une déclaration à Echâab news.

Malek Zahi indique que son département ministériel a diversifié les sources de financement des caisses sociales pour leur assurer une bonne situation. Il indique que la cotisation de 1% dédiée à la réforme des caisses sociales est désormais orientée entièrement vers elles. Il explique dans ce contexte qu’auparavant une partie de cette cotisation était versée au budget de l’Etat et l’autre partie au profit des caisses sociales.

Il considère qu’il est possible d’en finir avec le déficit des caisses sociales en deux ans. Après ces deux ans, la cotisation de 1% sera annulée définitivement. D’ailleurs, d’après le ministre, le déficit de la CNSS a atteint 1440 millions de dinars en 2022. Tandis que celui de la CNRPS est de 471 millions de dinars, durant la même année.

Revenant sur la situation de la CNAM, le ministre affirme que cette caisse enregistre des bénéfices; mais qu’elle ne dispose pas de liquidité suffisante. Toutes les caisses sont bel et bien endettées. C’est la raison pour laquelle, le ministère a lancé une Caisse pour la diversification des sources de financement des caisses sociales.

Enfin, sur un autre volet, il affirme que l’ouverture d’un bureau de liaison pour l’Association internationale de la sécurité nationale à Tunis pourra fournir à la Tunisie une bonne expérience; et ce, en matière de réforme des systèmes des caisses sociales.

Articles en relation

Excédent budgétaire de 2 milliards de dinars lors du premier trimestre

Kaïs Saïed : il faut trouver de solutions pour financer les caisses sociales

Kaïs Saïed ordonne la diversification des sources de financement des caisses sociales

Les dossiers du financement des caisses sociales et des recrutements sur la table de Carthage  

Exécution du budget de l’État à fin novembre 2024 : bilan et perspectives

MARQUÉE: Budget de l’état, Caisses sociales, Fonds Monétaire International
Hamza Marzouk 24 mai 2022
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Le foyer constitue le premier espace de violence contre les enfants (rapport)
Article suivant L’UNFT participe au dialogue national proposé par le président de la République
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?